Activités à la Maison des Aînés

Dans No 06 - Août 2015. par

Tout le monde y met du sien. Les employés du jardin s’activent au maximum pendant que les résidents apprécient le travail et toutes les énergies déployées pour donner une nouvelle vie à ce coin de terre.  Une fois les graines semées et les plants mis en terre, il est temps de fêter et de faire bénir notre jardin pour que toutes ces semailles se transforment en légumes de toutes les couleurs.

C’est donc le 17 juillet dernier que résidents, parents et amis se sont donné rendez-vous à la Maison des Aînés pour « La fête d’été du jardin ». C’est sous un ciel bleu que monsieur Julien Bonneau a célébré pour nous une messe et a béni notre jardin. De retour à l’intérieur, les participants ont pu déguster de bons hot-dogs sur le barbecue fait par Guylain et Paul-André, secondés par toute l’équipe de la cuisine et les bénévoles au service. Pour couronner le tout, notre directrice Diane nous avait confectionné tout un gâteau aux allures de notre jardin. Hum ! Délicieux !  Un brin de jasette en se dégourdissant les jambes et il est temps de retourner à l’extérieur pour un spectacle avec Benoît et Robert Joncas-Leblanc. Un après-midi musique comme on les aime.  Merci à toute l’équipe de la résidence et aux bénévoles qui ont permis que cette journée soit une réussite.

La magie du bénévolat
Il y a de ces personnes au grand cœur qui ont le don d’apporter la joie par de simples petits gestes. C’est le cas de monsieur Léo Brousseau. Originaires de Petite-Vallée, Léo et sa conjointe Fabienne reviennent chaque année se ressourcer dans nos belles vallées. Monsieur Brousseau se fait un devoir de visiter nos aînés, violon et accordéon en main. Les résidents ont pu apprécier tout son talent et sa générosité lors d’un après-midi musique, vendredi le 31 juillet dernier. Que du bonheur ! Merci beaucoup !

Visite du camp de jour les bouts entrain
Les amis du camp de jour  Les Bouts Entrain  2015 nous visitent.  Le 6 août dernier de bien belles personnes nous visitaient. Les jeunes du camp de jour les Bouts Entrain 2015, accompagnés de leurs motrices sont venus rencontrer les aînés et leur offrir un spectacle composé de petits numéros de danse, de chansons et d’art oratoire. Supervisés par la coordonnatrice du camp, madame Solanges Côté, ils se sont exécutés au grand plaisir des résidents et de plusieurs parents qui s’étaient déplacés pour l’occasion. C’est dans ces petits moments que se trouvent les plus grands bonheurs.  Par la suite, les enfants ont visité le jardin en compagnie de notre étudiant, William Minville. Ils ont pu goûter aux épinards frais et repartir avec quelques connaissances en plus sur la culture des légumes. Les carottes, ça ne poussent pas dans les comptoirs des épiceries !  Une belle activité intergénérationnelle appréciée des grands comme des petits.  Merci à toute l’équipe du camp de jour, en espérant d’autres agréables rencontres.

« Le Centre de Jour Communautaire Relais de Rose-Emma » offre à population du secteur l’Estran (Grande-Vallée à Saint-Yvon) des activités du lundi au vendredi entre 13 h 30 et 15 h 30. Au programme : Centre de Jour ambulatoire de Gaspé tous les lundis, session Vie Active, cartes, sacs de sable, musique, messes, différents jeux-questionnaires dont : Atomes crochus, le Cercle et plus encore.  Il est possible de vous procurer l’horaire des activités du mois courant. Pour des déplacements sécuritaires vers le centre de jour, contactez le Transport adapté et collectif intégré « Des Marées Inc. » (TACIM) au 418-393-3262. Les responsables vous renseigneront sur les modalités d’utilisation et les coûts reliés à ce service.

Centre de jour ambulatoire du CSSS de la Côte-de-Gaspé

Tous les lundis, entre 10 h et 14 h, la Maison des Aînés est heureuse d’accueillir le Centre de Jour ambulatoire de Gaspé. Venez rencontrer les intervenants, participer aux activités et faire de nouvelles rencontres.  Il vous est possible de dîner sur place (Repas du jour : soupe, plat principal, dessert pour 7 $) ou d’apporter votre lunch. On vous attend !

 Saisissez l’opportunité d’être bénévole auprès des aînés !
Je recherche des bénévoles intéressés à accompagner les résidents lors des activités régulières hebdomadaires, ex : Jeux questionnaires, bingos, exercices physiques, etc.  Ils ont besoin de vous !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article