La Gaspésie, une saison touristique qui s’annonce bien – Stéphanie Thibaud, directrice marketing

Dans Août 2015. par

PREMIERE-2

La saison touristique s’annonce bonne en Gaspésie, et ce, malgré la température maussade de la fin du mois de juillet. Les touristes sont au rendez-vous et profitent de la multitude d’activités que la Gaspésie offre beau temps mauvais temps. Le mois de juin a généré des hausses d’achalandage dans l’ensemble des secteurs de la Gaspésie. Les touristes étaient au rendez-vous et plus tôt qu’à l’habitude. Le mois de juillet, tant qu’à lui, est parti fort mais on dénote un ralentissement durant les semaines de la construction.  Ce ralentissement est attribuable aux conditions météorologiques.

Faits saillants pour les mois de juin et juillet

  •  La maison régionale du tourisme située à Mont-Joli dénote une augmentation des actes de renseignements de l’ordre de 9,2 %.
  •  Le site Internet gaspésiejetaime.com affiche aussi une augmentation des visites de l’ordre de 6 %. C’est plus de 133 000 visites pour les mois visés.
  •  Les publicités ont été visionnées plus de 210 000 fois sur les réseaux sociaux.
  •  Les données officielles du ministère du Tourisme concernant l’achalandage, des établissements hôteliers et des campings ne sont pas encore disponibles. Selon plusieurs membres de l’ATRG, c’est positif. Toutefois, la fin du mois de juillet semble difficile pour les campings en raison de la météo pluvieuse et plus froide.
  • Les 4 parcs nationaux notent une augmentation d’achalandage.
  • Les attraits familiaux sondés, offrant des activités extérieures et intérieures, ont vu leur achalandage augmenter.

Le mois d’août s’annonce positif. Nos intervenants sur le territoire sont confiants. Les réservations sont bonnes et plein de festivités sont au programme sur l’ensemble du territoire :

  1. Festival de musique du bout du monde, Fête du bois flotté, Éole en musique et Bouette et  bitume, pour ne nommer que celles-là. Un mois d’août chaud pour tous les goûts !
  2. Rappelons-nous que Tourisme Gaspésie a investi, dans sa campagne publicitaire estivale, plus de 500 000 $ pour séduire les Québécois. Le but de la campagne était de développer  davantage la notoriété de la destination auprès des familles et des plus jeunes. Aussi, de concert avec Le Québec maritime, les actions sur les marchés ciblés des États-Unis, de l’Ontario et de la France semblent porter fruits. Notons que le taux de change et le prix de l’essence sont en notre faveur. Les efforts de commercialisation semblent donner les résultats escomptés appuyés par la diversité de l’offre et la passion des intervenants sur le terrain.
  3. Aussi, afin d’allonger la saison touristique et de faire découvrir le dynamisme de notre région en  automne, Tourisme Gaspésie lancera une campagne automnale de proximité, multiplateforme. Elle se déroulera du 24 août au 20 septembre prochain.  La saison touristique est loin d’être terminée. La Gaspésie regorge d’activités trippantes à faire sur l’ensemble de son territoire. Passez le mot !

À propos de

Tourisme Gaspésie est une association créée par et pour l’industrie touristique, regroupant plus de 700 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire. Depuis 1978, sa mission est de  positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article