Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Zoé Couture, attachée de presse

Dans No 05 - Juillet 2015. par

DSC_2952

Le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la Stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, monsieur Jean D’Amour, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est fier d’annoncer que la Municipalité de Grande-Vallée pourrait bénéficier d’une contribution financière gouvernementale représentant 65 % des coûts admissibles au projet qui sont estimés à ce jour à 801 881 $ pour la réfection du bâtiment à vocation municipale et communautaire. Cette aide financière est conditionnelle au respect des exigences du sous-volet 5.1 du Programme d’infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).

« Je suis très heureux du soutien financier accordé par notre gouvernement qui servira à la rénovation du bâtiment à vocation municipale et communautaire de Grande-Vallée. Cette infrastructure majeure pour la municipalité permettra d’assurer la sécurité, la santé et le mieux‑être des citoyens. Nul doute que ce projet aura un impact positif sur l’ensemble de la collectivité, son développement et la qualité de vie de la population », a déclaré le ministre Jean D’Amour.

« Je me réjouis avec vous des travaux de réfection qui seront réalisés au bâtiment municipal et communautaire de Grande-Vallée. Nous travaillons activement avec les municipalités afin de bâtir un meilleur avenir pour tous les citoyens du Québec et ce projet à Grande-Vallée en est un bel exemple. Cette infrastructure rénovée permettra de répondre aux besoins et aux attentes du milieu en matière de services municipaux et communautaires, en plus de renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance des citoyens », a fait savoir le ministre Pierre Moreau.

Le projet vise la rénovation du bâtiment municipal et communautaire de Grande-Vallée datant d’une cinquantaine d’années. Parmi les principaux travaux, mentionnons le remplacement du plancher de la salle de spectacles sous lequel seront ajoutées de nouvelles poutres de soutien ainsi que la démolition de la mezzanine. Grâce à ces interventions, tous les services seront aménagés au premier niveau, notamment la réception de l’hôtel de ville et la salle communautaire, et ils seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Située dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, la Municipalité de Grande-Vallée fait partie de la MRC de La Côte-de-Gaspé et compte une population d’environ 1 150 habitants répartis sur un territoire de 143 kilomètres carrés.

Réagissez à cet article