La Tribune du député Philip Toone

Dans No 05 - Juillet 2015. par

philip toonePetite-Vallée
Je tiens à féliciter le comité organisateur et les bénévoles du Festival en chanson de Petite-Vallée pour avoir brillamment mené la 33e édition du festival, tenue du 26 juin au 4 juillet dernier, et qui fut un franc succès avec ses 15 000 visiteurs.

Pour la 33e année, les gens de la région et les touristes ont été du rendez-vous. Le Festival en chanson de Petite-Vallée est un joueur touristique majeur dans notre région. Vous avez su faire de votre festival un évènement incontournable au calendrier estival gaspésien et vous pouvez en être fier.

De plus, l’équipe de bénévoles a également su propager l’amour de la musique et des paroles à tout l’Est-du-Québec, faisant du Festival en chanson de Petite-Vallée, une fierté pour Petite-Vallée et pour la Gaspésie.

Cloridorme
Tout comme vous, je tiens à souligner le 200e anniversaire du naufrage de la Pénélope. Le naufrage de la Pénélope est une grande tragédie qui a forgé l’histoire de Cloridorme. Le cap où eut lieu la tragédie a été nommé la Pointe-à-la-Frégate, en souvenir de cette catastrophe.

Cet été, grâce à l’implication de bénévoles de la communauté et de la municipalité de Cloridorme, des activités commémoratives permettront aux gens d’ici et d’ailleurs d’en apprendre davantage sur cet incident. Les commémorations contribueront à la mémoire collective de tout un chacun.

Grande-Vallée
Cet été, je vous invite à Grande-Vallée à l’espace Esdras-Minville pour y voir l’exposition itinérante du Musée naval de Québec. La corporation culture-tourisme Grande-Vallée vous offre également en partenariat avec la municipalité de Grande-Vallée une exposition en prélude à la bataille du Saint-Laurent.
Bon été dans l’Estran !

Philip Toone
Député fédéral de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Réagissez à cet article