Gala Méritas

Dans No 05 - Juillet 2015. par

 

La persévérance, la distinction et l’excellence à l’honneur pour les élèves de l’école Esdras-Minville !
Parce qu’il faut tout un village pour éduquer un enfant, la communauté éducative s’était réunie en grand nombre le 19 juin dernier à l’école afin de souligner le travail des élèves. Des méritas «Progrès et amélioration, Succès, Distinction et Excellence furent remis aux élèves. Concernant les Prix Médicus, Winnie Roy et Marie-Lys-Guy Gleeton, 15 élèves se sont partagé les bourses. De plus, 3 récipiendaires se sont mérité une bourse en lien avec la Persévérance scolaire.

Madame Anne-Claire Desaulniers-Simon, finissante de l’école Esdras-Minville 2013-2014, s’est vu décerner la médaille du Gouverneur général pour l’excellence de son dossier académique et elle a reçu une bourse de 500 $ de la Maison Funéraire Harris Gleeton.

Plus de 20 élèves se sont mérité une bourse. Grâce à la généreuse et fidèle contribution du milieu, les élèves se sont partagé plus de 5000 $ en prix.

Lors de cette soirée, nous avons souligné également le départ à la retraite de monsieur Dany Brousseau. Étant un passionné du hockey, nous avons donc symboliquement retiré son chandail des Canadiens de Montréal.

Nous tenons à féliciter tous les récipiendaires de cette soirée. Un gros merci à chacun de vous, parents, gens des communautés, organismes, entreprises pour votre support et votre précieuse collaboration. Un gros merci à monsieur André Bujold pour les photos.

Print Friendly

Réagissez à cet article