Annonce de la tenue de la 4e édition du Colloque culturel de La Côte-de-Gaspé – Julie Pineault, agente de développement rural – culture et communication MRC de La Côte-de-Gaspé

Dans Juillet 2015. par

ce8377_8c91110f17d64fa188019fa6f9a0c475

C’est avec plaisir que la MRC de La Côte-de-Gaspé annonce le choix du lieu et de la date pour la tenue de la 4e édition du Colloque culturel de La Côte-de-Gaspé. L’événement aura lieu le jeudi 29 octobre 2015, à l’Espace Esdras-Minville de Grande-Vallée.

Depuis la première édition tenue en 2012, le Colloque culturel de La Côte-de-Gaspé est rapidement devenu un rendez-vous incontournable du développement culturel local pour les travailleurs culturels, les artistes et artisans, les bénévoles, les élus et les citoyens passionnés de culture. L’événement accueille annuellement en moyenne une quarantaine de participants issus du territoire de La Côte-de-Gaspé. La programmation de l’édition 2015 sera dévoilée en septembre.

En plus d’être installé dans un site patrimonial inspirant, l’espace Esdras-Minville est un lieu culturel multidisciplinaire qui accueille des spectacles, des expositions permanentes et temporaires thématiques, un marché des artisans, des ateliers culturels, et bien plus. On y retrouve également le Journal communautaire Le Phare ainsi que le Cercle de fermières.

Le Colloque culturel de La Côte-de-Gaspé est un projet rendu possible grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel intervenue entre la MRC de La Côte-de-Gaspé, la Ville de Gaspé et le ministère de la Culture et des Communications.

Réagissez à cet article