Tournée du ministre Jean d’Amour en gaspésie : annonces et rencontres porteuses d’avenir pour la communauté – Zoé Couture Attachée de presse

Dans Juin 2015. par

 DSC_2952Le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D’Amour, a conclu aujourd’hui une tournée de deux jours en Gaspésie, lors de laquelle il a pu constater une fois de plus le dynamisme entrepreneurial des citoyennes et des citoyens de la région.

Dans le cadre de cette tournée le menant de Bonaventure à Grande-Vallée, en passant par Chandler et Percé, le ministre a eu l’occasion d’échanger avec les représentants de différents organismes régionaux et d’annoncer des montants d’argent substantiels, qui permettront de réaliser des projets significatifs pour les communautés gaspésiennes concernées.

C’est avec enthousiasme que le ministre a amorcé sa tournée à Chandler lors de l’inauguration des travaux de construction du service externe de gériatrie ambulatoire : « L’inauguration de ces travaux signifie énormément pour la population de Chandler et des environs, qui aura accès à des services de deuxième et de troisième ligne permettant l’amélioration de la qualité de vie des aînés. »

De passage le lendemain à Grande-Vallée, le ministre a procédé à l’attribution de deux aides financières qui permettront l’accomplissement de travaux sur différentes infrastructures municipales dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec‑Municipalités – Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA) et du sous-volet 5.1 du PIQM : « Ces montants d’argent serviront, entre autres, à la réalisation de travaux de construction visant l’amélioration de l’offre de sports et de loisirs pour les aînés, ainsi que la rénovation du bâtiment municipal et communautaire de la Grande-Vallée, et ce, pour le plus grand bénéfice de l’ensemble de la collectivité. »

C’est dans le cadre d’un spectacle offert par La petite école de la chanson à l’Église de Cloridorme, que la tournée du ministre Jean D’Amour s’est conclue de belle façon au Festival en chanson de Petite-Vallée : « C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert ces jeunes talentueux lors d’un vibrant hommage offert à l’artiste québécois Kevin Parent. Par la tenue de tels événements, nous léguons à nos enfants un patrimoine culturel précieux ! »

En terminant, le ministre a rappelé l’importance du savoir-faire gaspésien au sein de la première stratégie maritime de l’histoire du Québec : « La Gaspésie regorge de ressources diversifiées tout comme d’une expertise unique, qui lui permettront d’occuper une place significative dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie maritime. Je suis convaincu que la passion et le leadership légendaires présents dans la région lui permettront de tirer profit des retombées découlant de ce projet ambitieux. »

 [fbalbum url= »https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153553296483287.1073741884.225905758286&type=3″ limit= »4″ slider= »1″]

Réagissez à cet article