Mot du président – Michel Lambert

Dans No 04 - Juin 2015. par

L’Estran s’active

MICHELAprès un printemps frisquet, pluvieux et venteux, l’hibernation et la période de dégel sont maintenant chose du passé. À preuve, les activités de pêche, de foresterie et de camionnage ainsi que les incontournables travaux routiers ont repris de plus belle. Les barges de bois affluent au grand quai de Grande-Vallée. Partout en Estran, on assiste à la réouverture des commerces saisonniers, on découvre de nouveaux commerces, on a marché pour la mémoire (Alzheimer) et pour le cancer (Relais pour la vie) et bien sûr, on a tous acheté nos cartes de membre et l’on a participé aux différentes assemblées générales annuelles de nos organismes du milieu. Permettez-moi de douter de ce dernier bout de phrase, mais, bon, passons à autre chose.

Chaque village s’active pour attirer et retenir son lot de visiteurs et de touristes durant l’été. En voici quelques exemples. Madeleine y va avec la réouverture du phare et son resto. Petite-Vallée invite une belle brochette de vedettes qui se produiront au Festival en chanson. Cloridorme soulignera le bicentenaire du naufrage de la frégate Penelope. En plus de son marché des artisans, Grande-Vallée présentera à l’Espace Esdras-Minville une exposition portant sur la bataille du Saint-Laurent. Enfin, pour bien dormir ce soir dans le lit conjugal, je me dois de mentionner les graffitis installés aux deux Vallées pour souligner le centenaire des Cercles de Fermières du Québec.

Dans tout ce flot d’activités, n’oubliez pas votre journal communautaire. Nous vous offrons une panoplie de services dont l’impression sur tasse et chandail, personnalisée ou adaptée aux couleurs de chaque village de l’Estran sous le concept de « Che’ Nous ». Comme bon nombre de natifs de l’Estran sont maintenant établis hors secteur, merci d’informer et d’inciter tous les membres de votre famille à visiter notre boutique en ligne au www.boutiquejournallephare.org.

Vous pouvez passer en tout temps au local du journal pour vous dégoter un ou plusieurs bons livres. Nous recevons régulièrement de nouveaux arrivages. Plus de 1 500 livres d’occasion en très bon état vous sont offerts à un prix plus que modique.

Bonne Saint-Jean-Baptiste, bon été et au plaisir de vous servir !.

Réagissez à cet article