Les Croque-livres font leur apparition !

Dans No 04 - Juin 2015. par

croque-livresaQu’est-ce qu’un Croque-livres ?
Le Croque-livres s’adresse principalement aux enfants de 0-12 ans et leur famille. Il s’agit d’une boîte spéciale remplie de livres neufs et d’occasion en libre-service. Son but ? Rendre accessibles les livres et la lecture au plus grand nombre d’enfants possible. Il n’y a aucuns frais, aucune fiche d’inscription, aucune date de retour, aucune limite de livres. Vous pouvez prendre un livre, le partager ou en mettre un à votre tour dans le Croque-livres. Partageons ensemble le plaisir de la lecture !

Où pourra-t-on les retrouver ?
Dès juin sur le quai de Cloridorme, près de la boutique du quai.
Dès septembre à la Halte-Parents de la Vallée à Grande-Vallée.D’autres viendront s’ajouter par la suite sur le territoire de La Côte-de-Gaspé, notamment à Murdochville et Gaspé. Restez à l’affût !

Et ailleurs ?
Jusqu’à maintenant, près de 150 Croque-livres sont déjà installés partout au Québec. Vous pouvez voir ce vaste réseau et en apprendre plus sur les Croque-livres au www.croquelivres.ca

Ce projet est une initiative de la MRC de La Côte-de-Gaspé et est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel 2012-2014, alors signée entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le CLD et la MRC de La Côte-de-Gaspé. Merci à la municipalité de Cloridorme et à la Halte-Parents de la Vallée qui accueillent les Croque-livres et rendent accessible la lecture à nos enfants.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article