« L’écho-aidant »

Dans No 04 - Juin 2015. par

net

Chers aidants… aujourd’hui, c’est au nom du CAB La Grande Corvée, du comité organisateur 2015 et de la SAGÎM, que je réserve l’espace de l’écho-aidant pour vous présenter le bilan exceptionnel de cette neuvième édition de la Marche pour l’Alzheimer en Estran qui s’est tenue le 31 mai dernier, à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine.

Un bilan de ténacité et de travail assidu
Un grand défi a pris naissance en septembre dernier lorsque notre famille porte-parole, la famille Daraîche, principalement représentée en Estran par Noëlla, Nicole, Claudette et Bertrand, a formulé ses objectifs humain et monétaire : rallier 100 marcheurs élites à la cause Alzheimer et amasser 35 000 $ pour notre point de service de la Société Alzheimer GÎM. Eh bien, quand on rêve grand, qu’on travaille en grand, on réussit en grand ! Résumons cette grande année à inscrire à notre calendrier Alzheimer…

Pour rallier les troupes nécessaires à une grande réussite, il faut d’abord rechercher des gens qui croient fermement qu’ils peuvent faire une différence pour la cause : 108 marcheurs élites ont accepté ce mandat du cœur ! Ensuite, les troupes doivent user de stratégie pour atteindre les objectifs fixés : on recherche des commanditaires, des partenaires, des donateurs, et l’on organise toutes sortes d’activités; on vend nos bouteilles, on fait des ventes de garage et l’on sollicite directement sa famille et ses amis… Tout en travaillant fort, on sensibilise et éduque les gens autour de nous à la maladie d’Alzheimer et au rôle de la famille et des proches aidants : émissions, reportages et témoignages à la télé communautaire, projet collectif de la catéchèse en paroisse (Grande-Vallée et Cloridorme), petites marches à Murdochville (CPE Le vaisseau de mes souvenirs et le secteur primaire de l’école des Prospecteurs), et à Grande-Vallée (écoles primaires du P’tit Bonheur et Notre-Dame de Cloridorme). Le jour J, pendant la messe des marcheurs, avant de tout conclure et de fêter, les chandails blancs se recueillent et font mémoire, laissant les émotions remonter au bord des yeux et des lèvres : c’est très important de faire place aux émotions ! Puis, en toute amitié, les marcheurs et marcheuses prennent la route et affrontent le vent et les quelques kilomètres qui les séparent des résultats tant attendus. Au moins 160 personnes fraternisent autour d’un bon goûter préparé par de magnifiques bénévoles ! Tout ça, on le fait parce qu’on sait que chacun de nos efforts s’inscrit dans une grande démarche de solidarité et de soutien aux personnes atteintes, aux familles et aux proches aidants. Tout ça, on le fait parce que les 36 327,52 $ amassés cette année sont exclusivement réservés à l’organisation de services Alzheimer en Estran. Wow ! Bravo ! On s’applaudit, on se serre dans les bras et l’on pleure de joie, fier d’avoir relevé le défi, remerciant haut et fort tous les commanditaires, partenaires, donateurs, bénévoles… Et l’on procède aux nombreux tirages, dont l’important prix régional « Forfait Couette et Café »* offert par l’Hôtel Château Laurier de Québec, remporté par madame Marie-Lyne Fournier de Grande-Vallée. Quant au « Forfait gourmet »* offert par le Gîte du Mont-Albert, il est remporté par madame Ghislaine Huet de Ste-Anne-des-Monts.

On est « mort de fatigue » et on se remercie encore. Et toujours, on entend… « Vous pouvez compter sur nous l’an prochain…! » « C’est certain que je suis là l’année prochaine ! » « Je ne vous oublierai pas… »

À notre dévouée famille Daraîche, à l’esprit de famille des 108 marcheurs d’élite 2015, aux généreux commanditaires, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont contribué, toute l’année, à l’atteinte de cet extraordinaire objectif humain et monétaire qui maintient notre point de service Alzheimer de l’Estran en première place régionale, nous offrons nos plus sincères remerciements pour votre confiance et votre indéfectible soutien. L’AN PROCHAIN, c’est un rendez-vous à Grande-Vallée, pour la dixième édition de La marche pour l’Alzheimer en Estran !

<

p style= »text-align: justify; »>*La liste complète des gagnants des différents tirages peut être consultée au CAB La Grande Corvée et dans les différents commerces du secteur.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article