Le Rappel – Marc-Antoine Dufresne, adjoint à la direction artistique et aux communications

Dans No 04 - Juin 2015. par

Signature-courrielL’été de la voix est débuté !

Le 30 mai dernier se tenait le lancement estival du Théâtre de la Vieille Forge, événement annonciateur du début de l’été à Petite-Vallée. Lors de cette soirée, plus de 200 personnes s’étaient rassemblées pour célébrer le début des beaux jours, pour connaître tous les détails des spectacles qui seront présentés chez nous au cours des prochains mois, et surtout, pour assister à l’inoubliable spectacle de Mambosax !

Sous le thème  L’été de la voix , la programmation d’été 2015 propose des spectacles professionnels qui sauront plaire à tous. Grande nouveauté, l’émission  C’est dans l’air, un nouveau talk-show à saveur touristique, culturelle et communautaire qui sera animé par l’excellent Michel Deschamps et un jeune de la Clic Radi’eau. L’émission enregistrée devant public, qui sera diffusée cet automne sur les ondes de Télé-Sourire, abordera différents sujets touchant les villages de l’Estran. Chroniques, prestations musicales et entrevues seront au rendez-vous !
Parmi les voix  qui débarqueront à la Longue-Pointe durant la belle saison, mentionnons Daniel Lavoie, Maxime Landry, Zébulon, Dumas, Suroît, Bïa, Nicolas Pellerin et les grands hurleurs, Fernand Alain, Pierre Michaud, Sylvain Larocque de même que Florent Vollant. Des artistes montants tels que Renaud Paradis, Alexandre Poulin, la formation Brasser Brassens, Philippe Brach et

Tire le coyote fouleront également les planches de la Vieille Forge.

Du côté des productions théâtrales, la pièce  Les Voisins  de Claude Meunier et Louis Saïa sera à l’affiche tout l’été. Il y a 20 ans, on montait au Café de la Vieille Forge ce classique de la comédie québécoise. À l’origine de la populaire série télévisée, La Petite vie, les personnages des Voisins évoluent dans ce contexte où l’absurde côtoie les situations ridicules et parfois embarrassantes. Un bonheur de retrouver Bernard, Georges, Jeannine, Laurette et les autres, joués par une nouvelle génération de comédiens de chez nous, et quelques vétérans…
Pour connaître tous les détails de notre programmation estivale, visitez le www.villageenchanson.com, ou procurez-vous notre dépliant disponible dans la plupart des commerces du secteur.

À l’affiche prochainement au Théâtre de la Vieille Forge

Juste avant que le Festival en chanson ne commence, le Théâtre de la Vieille Forge présentera ses premiers spectacles de la saison. Le 20 juin, venez assister à la première représentation de la comédie Les Voisins. Le lendemain, à l’occasion de la fête des Pères, on vous invite à un souper spectacle au profit du Village en chanson, en compagnie du formidable Jean-Louis LeBreux, qui accompagné de ses musiciens, interprétera le répertoire du grand Gilbert Bécaud. Souper traditionnel gaspésien trois services (cipâte à l’honneur !). Pour seulement 30$, vous contribuerez à la cause du Village en chanson et vous passerez une magnifique soirée !

En outre, pour célébrer notre fête nationale, nous vous invitons au spectacle du madelinot Claude Cormier, le mardi 23 juin. En première partie, une douzaine d’artistes de toute la Francophonie participants aux Rencontres qui chantent viendront chanter le Québec. La soirée se terminera par le traditionnel feu de joie de la Saint-Jean-Baptiste. Le lendemain, le clown Chantois sera sur place pour présenter son spectacle, tout de suite après la grande tablée, à 13 h 30. C’est un rendez-vous !

Face à l’ouest pour le Festival en chanson

Dans quelques jours, des milliers de visiteurs débarqueront en Estran pour participer à la 33e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée. Du 26 juin au 4 juillet prochain, la chanson sous toutes ses formes sera célébrée chez nous. Des artistes de renom nous rendront visite et nous proposeront leur spectacle dans le cadre unique de notre événement. Kevin Parent, Marie-Pierre Arthur, les sœurs Boulay, Pierre Lapointe, Philippe B, Daniel Boucher, Yann Perreau, les Légendes d’un peuple et Alexandre Désilets font partie de ceux qui se produiront chez nous. Bon Festival !
De grands spectacles réserveront au public des moments uniques. Celui de Renée Martel, entourée de Laurence Jalbert, Luce Dufault, Valérie Carpentier, Guylaine Tanguay et de nombreuses autres artistes gaspésiennes dont Micheline Côté, Danielle Vaillancourt, Marie Pier Dufresne, Jessie Dubé et Rosanne Leguédard, restera certainement gravé dans les annales du Festival en chanson. La grande dame du country sera sur scène pour interpréter ses grands succès de même que certaines pièces de son père, l’illustre Marcel Martel.

Une multitude d’artistes amis et de personnalités gaspésiennes viendront rendre hommage, à leur façon, au passeur de cette prochaine édition.

.La relève en chanson du Québec sera aussi à Petite-Vallée tout au long du Festival en chanson ! Les participants de notre sélection officielle monteront sur scène à plusieurs occasions pour vous faire découvrir leurs créations, et suivront différents ateliers avec les arrimeurs Marie-Claire Séguin, Yann Perreau, Edgar Bori et Daniel Boucher. Ces artistes de l’avenir sont Ariane Laniel de Montréal, Ariane Vaillancourt de Sherbrooke, Véronique Bilodeau de Rimouski, Sarah Olivier de Paris, Raphaël Butler de Moncton, Joey Robin Haché de Nigadoo, Émile Bilodeau de Longueuil, Éric Charland de Ste-Julie, Claudia Thuot de Rémigny, Philippe Trudel Chevalier de Rigaud, Marion Cousineau de Paris et Nanny Caron de Val-David.

Réagissez à cet article