Le congrès régional de la Fédération 01 des Cercles de Fermières, un franc succès – Marie-France Lachance, Présidente, Cercle de Fermières de Petite-Vallée

Dans No 04 - Juin 2015. par

CONGRÈS2

C’était les 1er et 2 mai derniers qu’avait lieu à Petite-Vallée le Congrès Régional de la Fédération 01 qui regroupe 40 Cercles de Fermières.

Après plusieurs rencontres et une semaine de préparation avec le conseil d’administration régional (CAR), nous avons accueilli plus de 500 personnes à notre exposition régionale, qui était magnifique il va sans dire. Tricot, tissage, couture, crochet à la fourche, nous avions même des chorales de poupées en chiffon et des coussins spécialement fabriqués pour les gens atteints d’Alzheimer, c’était de toute beauté !
Au même endroit, pour souligner notre 75e anniversaire de fondation, nous avions monté une exposition de pièces anciennes qui avaient été confectionnées par nos fermières, il y a de cela plusieurs années. Un beau coin plein d’histoire !
Suite à l’exposition, les congressistes étaient invitées au Théâtre de la Vieille Forge pour la pièce de théâtre Les soucis de Solanges Sans soucis, une soirée très appréciée et surtout pleine de fous rires.
Le samedi 2 mai, on passe aux choses sérieuses. Nous étions 240 personnes réunies au Café de la Vieille Forge pour les assises du congrès, 34 cercles étaient représentés, une très bonne participation. Le dîner a été servi sur place, suivi en après-midi de la remise des prix. Notre cercle voisin, Grande-Vallée, s’est vu remettre un premier prix pour un châle magnifiquement fabriqué au crochet à la fourche par madame Léonie Minville. La très belle poupée de madame Christiane Chicoine a aussi reçu un premier prix. Ces oeuvres se retrouveront donc au congrès provincial de Victoriaville en juillet prochain. Bravo à vous deux, mesdames !
Pour terminer cette journée, nous avons fait tirer du coffre aux trésors, gagné par madame Jocelyne Fortin de Saint-Majorique (petite-fille de monsieur et madame Élisée Fournier de Petite-Vallée.)
Merci à celles et ceux qui se sont investis pour faire de cet évènement un véritable succès.

Réagissez à cet article