Le Choeur de l’Estran – Réjean Lebreux, président Carrefour 50 + de Petite-Vallée

Dans No 04 - Juin 2015. par

DSC_0644

Le chœur de l’Estran a donné son premier concert 2015 le dimanche 24 mai dernier devant plus de 226 amateurs de chansons rassemblés à l’église de Grande-Vallée.  Les prochains concerts seront le dimanche 23 août 2015 au Café de la Vieille Forge et samedi 5 septembre à l’église de Mont-Louis. Depuis septembre dernier, plus de 40 choristes, semaine après semaine, ont travaillé avec acharnement, mais toujours avec le sourire et plaisir de se revoir, de se raconter leurs joies ou leurs petites difficultés. Il en faut du travail pour apprendre des classiques comme Ave Verum. Plusieurs en étaient à leurs premières expériences de chant choral, mais en côtoyant des personnes plus expertes et avec beaucoup de travail, de répétitions, d’écoute les résultats sont extraordinaires.

Merci à notre directeur Jean-Maurice Lebreux et notre musicien Dan Lebreux pour leur patience et leur talent. Vous permettez à chacun de de réaliser un rêve. Se produire en spectacle sur une scène et en être les vedettes c’est un accomplissement.

Merci à la Commission scolaire et à madame Florianne Francoeur, responsable au niveau de l’éducation des adultes, qui permet à des personnes de tous âges, de vivre ce projet en équipe et surtout de combattre l’isolement et la solitude.

Merci à tous les choristes qui ont collaboré à la vente des billets sous la supervision de notre aînée, madame Julienne, toujours là pour motiver les troupes. Merci à Danielle Vaillancourt, qui se baladait d’un pupitre à l’autre lors de l’apprentissage d’une nouvelle chanson. elle est un PLUS pour toute le groupe. Aux les bénévoles qui se sont impliqués de près ou de loin dans ce beau grand défi, merci!

Le spectacle a permis de remettre à La marche Alzheimer de l’Estran Édition 2015 ainsi qu’à la Fabrique de Grande-Vallée un montant de 800$ chacun.

Réagissez à cet article