L’année est terminée Lieutenant – Simon Guérin, officier instructeur au Corps de Cadet 3030 de Gros-Morne

Dans Juin 2015. par

Untitled-1Cadets en spectacle
Oui, oui j’ai bien dit Cadets en spectacle. La dixième édition de Cadets en spectacle s’est déroulée le 8 mai dernier au Centre Sportif de Gros-Morne. Plusieurs numéros de chant, que se soit en solo ou en duo, ont été présentés. Aussi, une pièce musicale de piano a été interprêtée pas un de nos jeunes. Bien sûr, ce sont des cadets qui y participent en concours et quelques-uns en hors concours. Pour choisir nos gagnants, trois juges ont été nommées : madame Candy Gallant, madame Maggy Robinson et madame Fanie Gendron. Elles ont évalué en général les talents sur la scène. Trois gagnants et un coup de cœur du public.

26e Revue annuelle
La 26e Revue annuelle du Corps de Cadet 3030 Gros-Morne s’est déroulé le 16 mai dernier à l’école primaire St-Antoine de Gros-Morne sous la présidence d’honneur du lieutenant-colonnel Jean Laprade accompagné de son sergent-major régimentaire Roger Audet. Trente-quatre cadets étaient présents sur parade. Beaucoup de prix ont été attribués durant la parade. Le lieutenant-colonel était ravi de voir autant de jeunes présents. Par la suite, une présentation de photos des activités qui ont été faites durant l’année fut montrée aux parents. Après la présentation, tout le monde pouvait aller visiter l’exposition des 26 ans du Corps de Cadet 3030 Gros-Morne. Un souper savoureux et quelques remises de prix ont précédé un petit spectacle devant les parents. Le lieutenant-colonel fit quelques numéros de guitare. Un changement de commandant a été fait avec le capitaine sortant Renaud Robinson et la capitaine entrante Chantal Huet.

Bal des cadets
Le 29 mai dernier fut une très belle soirée. Pour avoir fini l’année, les cadets sont conviés à un bal. Valse, danse, etc., les cadets ont adoré. Le DJ sur place fit danser tous ces jeunes et les officiers quant à eux faisaient la supervision.Une petite collation fut offerte durant la pose pour permettre au DJ de se reposer avant de finir la soirée avec un slow.

Activité à venir
Un voyage de fin d’année a été préparé pour aller direction Québec/Montréal/Laval. Plusieurs activités se feront là-bas.
Pour finir, je fais relâche durant l’été pour cause d’emploi estival au Centre d’Instruction d’été des Cadets de Valcartier. Si vous voulez voir vos enfants et voir qu’est-ce qui se passe durant l’été, vous pouvez les suivre sur le groupe Facebook suivant : https://www.facebook.com/valcartier?fref=ts.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article