Été 2015 à l’Espace Esdras-Minville – Gisèle Melanson, présidente, Culture Tourisme Grande-Vallée

Dans No 04 - Juin 2015. par

esdras

22 juin au 11 septembre 2015

Comme vous le savez, à l’été 2017, Grande-Vallée deviendra le lieu de référence de l’interprétation permanente de la bataille du St-Laurent. Dans l’histoire canadienne, la bataille du St-Laurent fut le seul théâtre opérationnel de guerre au cœur de l’Amérique du Nord.

En prélude à 2017, les touristes et la population du secteur pourront visiter cet été une exposition du Musée naval de Québec à l’Espace Esdras-Minville. Outre l’évolution des navires sur deux siècles, l’exposition Évolution ? Traversez le temps, traversez le Canada fait un clin d’œil à des personnages de la Guerre de 1812 et de la Marine canadienne du XXe siècle.

Également, lors de votre visite, vous pourrez voir des photos/images et certains objets du Frederika Lensen. En exclusivité, vous verrez des images acoustiques du Centre interdisciplinaire de développement en cartographie des océans (CIDCO) qui a scruté l’épave à l’été 2014 ainsi que des images de certaines pièces de l’épave fournies par Samuel Côté, chasseur d’épaves.

Finalement, deux conférenciers de premier plan viendront nous entretenir sur la bataille du St-Laurent. Il s’agit de messieurs André Kirouac, directeur général du Musée naval de Québec et de Samuel Côté, chasseur d’épaves. Les dates de ces conférences vous seront communiquées prochainement.

Les prix d’entrée :
Adulte : 5 $
Moins de 18 ans : 3 $
Famille : 10 $

Pour votre information également, le bureau d’accueil touristique et le Marché des artisans ouvriront le 20 juin.

Passez nous voir et bon été.

Réagissez à cet article