Chapeau à une bénévole ou plutôt éloge à une bénévole à chapeau

Dans No 04 - Juin 2015. par

Vous l’avez reconnue, c’est bien de madame Solanges Richard dont il s’agit.

L’Association sports et loisirs de Grande-Vallée n’est pas peu fière de pouvoir bénéficier de l’énergie contagieuse de madame Solanges, de ses compétences de « vieux prof » comme elle s’amuse à le dire, de ses idées novatrices, de son perfectionnisme, de son sens de l’organisation, de ses talents de quêteuse de dons et de commandites, de sa rigueur, de son intégrité, de son authenticité, de sa générosité et de son intérêt soutenu.

C’est à elle que revient tout le crédit de la mise sur pied d’un camp de jour stimulant, attrayant et sécuritaire, que l’on cite en exemple dans toute la Côte-de-Gaspé comme projet de prise en charge du milieu, par le milieu et ce, grâce au nombre et à la variété des bénévoles qu’elle réussit à rallier à son projet, année après année.

Que ce soit avec l’Association sports et loisirs, le groupe de catéchèse, le club Fadoq, les Filles d’Isabelle, Télé-sourire, lors d’animation comme ce soir ou pour toute autre cause où elle est sollicitée, elle s’engage avec un don de soi sans retenue.

Madame Solanges, c’est une hyperactive que la spontanéité et la crédulité rendent pas mal rigolote et que j’ai grand plaisir à côtoyer.

Au nom du conseil d’administration de l’Association sports et loisirs de Grande-Vallée, un merci sincère à madame Solanges pour son implication au sein de notre organisme et dans l’ensemble de la communauté.

Longue vie à cette bénévole à chapeau..

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article