Bilan tacim année 2014 – Marina Bernatchez, directrice générale et répartitrice

Dans Juin 2015. par

DSC_0323 (2)Le 27 mai dernier, le transport adapté et collectif intégré des marées a tenu son assemblée annuelle au centre socioculturel de Grande-Vallée. C’est avec grande satisfaction et fierté que l’organisme a déposé son bilan financier annuel avec un surplus de 39 003 $.

Après plus de quinze mois d’opération en régie, le TACIM possède un fonds de roulement de 56 368 $ lui assurant une certaine sécurité pour la gestion de ses véhicules.

L’amélioration de l’offre de service, la restructuration des opérations, sont des démarches positives et bénéfiques pour l’entreprise.

L’achalandage connaît une remontée spectaculaire. La moyenne de déplacement est passée de 250 à 485 déplacements par mois de 2013 à 2014 et depuis, elle ne cesse d’augmenter.
Une étude de démarchage a permis de revoir l’ensemble des besoins des usagers, de mieux faire connaître les services en transport pour tous sur le territoire de l’Estran. Merci au CLD de leur appui financier.

Le TACIM se démarque par son développement exceptionnel en transport dans l’Estran, entente de partenariat avec la RÉGIM pour le transport collectif et les trajets Orléans-Kéolis, offre de service avec véhicule adapté et taxi adapté, offre de service pour tous, le jour, le soir et la fin de semaine. (Demande de groupe et personne se déplaçant en fauteuil.)
Reconnue entreprise d’économie sociale, gagnant du concours de visibilité  l’entrepreneuriat collectif, c’est capital  dans la catégorie des audacieux, finaliste au Gala Merci 2015 dans la catégorie Entreprise d’économie sociale organisé par la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, Le TACIM s’est mérité une visibilité régionale qui contribue aussi à son succès.

L’assemblée s’est terminé par l’inauguration du véhicule taxi en présence des maires des municipalités de Grande-Vallée, de Petite-Vallée et de Sainte-Madeleine-de -la-Rivière-Madeleine. Merci à vous d’être au cœur de cette réussite et merci à madame le maire de Cloridorme pour son soutient tout au long de l’année (ne pouvait être présente lors de cet évènement.)

Un merci très spécial à tous nos partenaires municipaux, régionaux et provinciaux, merci à vous tous usagers du transport, de la part de l’équipe du transport adapté et collectif intégré des marées.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article