Votre profil santé : un nouvel outil à votre disposition!

Dans No 03 - Avril-Mai 2015. par

Un nouvel outil vous est offert gratuitement dans les pharmacies affiliées à Familiprix : votre « profil santé » vous permet d’accéder à votre dossier pharmacologique en tout temps, en ligne. Une application mobile gratuite est également disponible pour compléter votre expérience!

Votre profil santé en ligne vous permet :

De compléter et de mettre à jour vos informations personnelles (ex. : numéro de cellulaire, adresse courriel, etc.).

De gérer plusieurs profils en même temps, par exemple, de gérer les profils des différents membres de votre  famille. Notez que tout dépendant de l’âge de la personne concernée, cette dernière devra signer un formulaire de consentement écrit pour vous permettre d’accéder à son dossier.

De consulter et de gérer votre liste de médicaments. Le nom de vos médicaments, la posologie, le nombre de renouvellements restants à votre ordonnance, les fiches-conseils de ces médicaments, sont autant d’informations que vous y trouverez.

D’effectuer des demandes de renouvellement en quelques clics, que vous passiez chercher votre commande à la pharmacie ou que vous souhaitiez une livraison. Un message vous sera envoyé lorsque votre commande sera prête.

De créer des rappels de dose pour vous ou les membres de votre famille.

De demander ou de faire imprimer votre sommaire pour impôts ou un formulaire de represcription de vos médicaments.

Avec l’application mobile, vous pourrez en plus envoyer une photo de vos nouvelles prescriptions pour les faire préparer. Il faut toutefois apporter l’ordonnance originale (l’ordonnance papier) au pharmacien lors de la cueillette.  Vous pourrez également prendre une photo de votre carte d’assurance-médicament et nous la faire parvenir.

Pour accéder à ces services, rien de plus simple :

Rendez-vous à la pharmacie.
Présentez-vous au comptoir des ordonnances.
Demandez votre mot de passe et nom d’utilisateur temporaires. Une carte vous sera alors remise avec ces informations et la procédure pour s’inscrire aux services en ligne.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article