Un exercice bien sucré

Dans No 03 - Avril-Mai 2015. par

Les 10, 11 et 12 avril 2015 a eu lieu un exercice dans le bois et en voici le résumé.

Vendredi soir, nous sommes arrivés au Corps de Cadets vers 18 h 30. Les cadets ont fait une pratique d’exercice militaire en vue de la revue au mois de mai. Vers 20 h 30, nous avons quitté en direction du Portage de Gros-Morne. De là, deux bénévoles, monsieur Jocelyn Laflamme et monsieur Bernard Laflamme ont transporté les cadets ainsi que le matériel vers deux chalets prêtés pour l’occasion par Monsieur Jocelyn Laflamme et Monsieur Jean-Daniel Fournier. Le vendredi soir, on a préparé les deux campements (garçons et filles) et effectué une première rencontre des responsables pour les activités du lendemain. Coucher, 23 h.

La journée du samedi a débuté à 7 h avec un déjeuner continental. Ensuite, vers 8 h 30, nous avons chargé le matériel pour le transporter à l’endroit choisi pour effectuer le montage de trois campements avec feux. Nous avons dîné sur place avec des rations militaires.

Suite à un avant-midi bien rempli au grand air, nous sommes retournés au chalet afin de nous réchauffer et de faire sécher notre linge. Nous en avons profité pour faire quelques activités intérieures tel qu’un tournoi de poches, écouter un film sur casette… et jouer aux cartes. La journée de samedi, s’est terminée par un feu de joie et une généreuse partie de sucre que monsieur Sam Henley a organisé pour les cadets. Coucher, 23 h.

Le dimanche matin, nous nous sommes levés vers 7 h 30. Nous avons ramassé les deux campements et avons terminé notre fin de semaine par un exercice de signaux « sol/air ».

Notre belle fin de semaine a pris fin vers 11 h 30 le dimanche. Les instructeurs présents avec les jeunes étaient  : du côté masculin le capitaine Renaud Robinson et du côté féminin l’instructeur civil Fanie Gendron.

À venir prochainement. Le Corps de Cadet 3030 vous annonce trois grosses activités :

<

p style= »text-align: justify; »>Première : Cadets en Spectacle, le 8 mai.
Deuxième : 26e Cérémonial du Corps de Cadet 3030 Gros-Morne, le 16 mai.
Troisième : Bal des Cadets, le 22 ou 23 mai.

Print Friendly

Réagissez à cet article