Prix pour l’entraide du Gouverneur Général – Me Jacques Bouchard, LL.B.; CD; A de C

Dans No 03 - Avril-Mai 2015. par

i-J2zZMj6-X2En 2003, Madame Paulette Brousseau, CD, A de C. se voyait attribuer par le Gouverneur Général du Canada, son Excellence David Johnston, le prix pour l’entraide.

Le 15 avril dernier, cet honneur lui était remis en main propre par le Gouverneur Général à l’intérieur des murs de Rideau Hall à Ottawa.

Cette cérémonie très protocolaire fut précédée d’un accueil à l’hôtel Lord Elgin, la veille. Le matin de la cérémonie, une officière de l’aviation royale du Canada attendait les récipiendaires qui logeaient à ce prestigieux hôtel de la capitale nationale, pour ensuite nous diriger à bord d’un autobus jusqu’à Rideau Hall, la résidence du Gouverneur Général.

Pendant que les invités étaient dirigés dans une somptueuse salle d’accueil sous l’œil bienveillant de militaires vêtus de blouson rouge, les 49 récipiendaires provenant de partout au Canada recevaient leurs instructions d’usage.

Chacun des 49 récipiendaires a été présenté au Gouverneur Général après que le maître de cérémonie eut exposé les accomplissements de chacun, devant la foule qui applaudissait leurs implications au sein de la société canadienne.

Par la suite, un excellent dîner fut servi à l’ensemble des convives.

L’honneur obtenu par Madame Brousseau rejaillit sur l’ensemble de notre collectivité et nous la félicitons pour l’ensemble des accomplissements qu’elle a su effectuer avec brio.

À titre d’exemples, elle a participé activement à la venue de l’escadrille des Snowbirds en 2004 ainsi qu’au spectacle du carrousel de la Gendarmerie royale du Canada en 2006 et en 2010. C’est également elle qui était présidente de la fabrique de Grande-Vallée au cours des rénovations intérieures. Ainsi que plusieurs dossiers qu’elle a su accomplir avec tout le dévouement qu’on lui connaît au cours de sa carrière dans la réserve des forces canadiennes à titre de membre du corps des instructeurs des cadets de l’armée.

Réagissez à cet article