En route vers l’obtention du statut de paysage humanisé projeté

Dans No 03 - Avril-Mai 2015. par

Rencontre constructive avec les municipalités de Petite-Vallée et de Grande-Vallée.

Le 24 mars dernier, une rencontre conjointe réunissant des élus municipaux de Petite-Vallée et de Grande-Vallée ainsi que plusieurs administrateurs d’Estran Paysage Humanisé (EPH) a eu lieu pour planifier les dernières étapes à réaliser vers l’obtention du statut de paysage humanisé projeté.

Après analyse, les deux conseils municipaux nous ont confirmé lors de cette rencontre que le contenu du plan de conservation et de mise en valeur du projet est à leur satisfaction. Cette confirmation permet maintenant à EPH d’enclencher la préparation d’une rencontre publique d’information sur le projet prévue plus tard cette année (date à confirmer ultérieurement).

Dans les prochains mois, l’équipe d’EPH concentrera donc ses efforts à la vulgarisation et la communication du concept de paysage humanisé et du contenu du plan de conservation et de mise en valeur. Après la tenue de la rencontre publique, en fonction de la réponse de la population face au projet, chaque conseil municipal sera en mesure de décider s’il adopte la résolution qui permettra le dépôt d’une candidature officielle au statut de paysage humanisé projeté.

D’ici là, nous tenons à remercier les deux municipalités pour la confiance manifestée envers notre organisation au cours des dernières années ainsi que pour les idées constructives proposées lors de la rencontre conjointe. Celles-ci permettront une meilleure préparation de la rencontre publique et contribueront à mieux vulgariser ce concept novateur.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article