Mot du président – Michel Lambert

Dans No 03 - Avril-Mai 2015. par

L’ouragan Carolyne est passé au Journal

caroMalgré un hiver très froid et très venteux, disons qu’il a fait pas mal chaud au Journal ces deux derniers mois. Engagée via le programme Jeune stagiaire du Réseau des SADC et CAE, Carolyne Minville débarque de l’autobus Orléans Express (oui, il y en a encore) par un matin glacial de février. C’est avec tout un bagage de connaissances en multimédia et la tête remplie de nouvelles idées qu’elle vient faire un bref stage, chez elle. Un vent de changements s’annonce !

Dans le dernier numéro, vous avez sans doute remarquer les modifications majeures apportées à la une du journal. Ce mois-ci, vous en découvrirez encore plus. Vous tenez entre vos mains le fruit d’un très long travail de moniale effectué par Carolyne, juste avant son retour (par autobus) vers la grande ville. En voici quelques exemples : nouvelle disposition des textes, utilisation d’une nouvelle police uniforme pour tous les textes, standardisation de l’espace pris pour les titres et logos des organismes, pages plus aérées, plus d’espace pour les photos et j’en passe.

Autre réalisation : Pour mousser quelque peu la vente d’impression sur tasse et chandail, Carolyne a développé une nouvelle ligne de produits adaptés aux couleurs de chaque village de l’Estran. Le concept de « Che’ Nous » est donc né. Comme bon nombre de natifs de l’Estran sont maintenant établis hors secteur, une des façons de les rattacher quelque peu à leur alma mater a été de créer une boutique en ligne (www.boutique.journallephare.org) et de publiciser le tout sur notre site internet et page Facebook. Opportunité obligeant, un commerçant a bénéficié de l’expertise acquise par Carolyne (et Jacques-Noël) pour développer son propre site internet et boutique en ligne.

Merci Carolyne pour tout le travail de qualité que tu as abattu durant ta brève présence parmi nous. Je n’ose imaginer à combien d’autres nouveautés et changements tu te serais attaquée si tu étais restée plus longtemps «Che’ Toi» à Grande-Vallée !

Bouquinerie du Journal

Vous avez manqué notre bouquinerie du 29 mars dernier? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez passer en tout temps au local du Journal pour vous dégoter un ou plusieurs bons livres. Nous recevons régulièrement de nouveaux arrivages. Plus de 1500 livres usagés en très bon état vous sont offerts à un prix plus que modique. Profitez aussi de votre visite pour acheter votre carte de membre 2015.

Bon printemps et au plaisir de vous servir !

Réagissez à cet article