Quelques projets réalisés « Che ’ Nous » – Carolyne Minville

Dans No 02 - Mars 2015. par

screencapture

Depuis la mi-février, j’ai la chance de faire mon stage en multimédia au Journal le Phare. À mon avis, il n’existe pas de meilleur endroit où mettre à profit toutes les connaissances en multimédia que j’ai apprises durant les dernières années. Lorsque j’ai annoncé à certains amis mon intention de revenir à Grande-Vallée pour mon stage, plusieurs d’entre eux m’ont taquinée. « Ouin, on sait bien !, s’exclamaient-ils. Tu vas avoir la vie facile ! Je te gage que ton employeur ne sera pas très sévère avec toi… »  Malgré ce qu’on aurait pu croire, bien que j’ai déjà fait plus de la moitié de mon stage, je peux déjà présenter avec fierté plusieurs projets complétés que je pourrai ajouter à mon portfolio.

Comme vous le savez, le Journal est équipé d’imprimantes et de presses spécialisées permettant la conception de tasses et de vêtements. À mon arrivée, j’ai contribué à la création d’une nouvelle ligne de produits promotionnels aux couleurs de l’Estran. Nous avons baptisé cette nouvelle collection « Che’ Nous », pour rappeler le sentiment d’appartenance qui habite les Estranais, peu importe l’endroit où ils vivent. Afin d’acheminer nos produits aux quatre coins de la province et au-delà des frontières, nous avons mis en ligne une toute nouvelle boutique. Ce fut une expérience très formatrice, bien que parsemée d’embûches, dont je me souviendrai très longtemps. Nous avions à peine envoyé notre toute première commande vers la ville qu’il fallait déjà tout recommencer et créer une autre boutique pour un client ! Dire que mes camarades pensaient que j’allais me la couler douce…

Pour les quelques semaines qu’il reste à mon stage, si la charge de travail le permet, j’aimerais continuer à faire des ajustements à la mise en page du journal afin de mettre en valeur vos textes et vos nouvelles. Vous avez sûrement remarqué, lorsque vous avez déballé votre publi-sac, les changements drastiques que nous avons déjà apportés à la page couverture du Journal. Comme avec la collection « Che’ Nous », j’aimerais réveiller en chacun d’entre nous un sentiment d’appartenance profond pour notre journal communautaire. Je ne sais pas pour vous, mais, moi, j’trouve que ça fait beaucoup de travail accompli dans le cadre d’un stage « relax » en multimédia !

Réagissez à cet article