Paroisse Ste-Cécile de Cloridorme

Dans No 02 - Mars 2015. par

 

DSC_9298

Notre paroisse célèbre 115 ans d’érection canonique…
1900 – 2015

Dans le numéro de février 2015, nous vous avons présenté le bilan de notre église et, comme vous avez pu le constater, notre situation est précaire à cause de nos redevances à Hydro-Québec. Également nous vous rappelons que les célébrations eucharistiques ont lieu à l’École Notre-Dame jusqu’en mai 2015. Avant la fin mai, l’église sera à nouveau ouverte. Nous vous avisons qu’il y a location de l’église du 17 juin au 6 juillet pour le Festival en Chanson de Petite-Vallée. Ne vous surprenez pas de constater des aménagements dans la nef pour le temps de la location. (Tel que voté par le Conseil de Fabrique le 11 février 2015)

Nous vous rappelons que les droits et dîmes à l’église sont dus à raison de 50 $ par adulte. Dès que vous le pouvez, il serait intéressant de recevoir votre paiement soit au presbytère ou auprès des marguilliers qui sont Laurent Philibert, Reina Coulombe, Marcel Mainville, Madeleine Côté, Ginette Clavet, Camillia Côté ou moi-même Pierre-Paul Côté. Vous pouvez utiliser le formulaire suivant en le découpant et en l’insérant dans une enveloppe avec votre paiement partiel ou total. Vous pouvez aussi prendre arrangement pour payer si vous rencontrez des difficultés. (Cela peut se faire en quelques versements)

Si possible, vous pouvez ajouter un don (volontaire) à votre chèque libellé à FABRIQUE DE CLORIDORME qui peut être remis par la poste, à la quête du dimanche ou au presbytère.
Les droits et dîmes, une responsabilité pour chacun et chacune de nous. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec nous.

De plus, si vous avez des choses à donner pour une future vente de garage au profit de l’église, nous aurions besoin de 3 toilettes, de plinthes électriques ou de convecteurs. Ne vous gênez pas, nous acceptons tout ou presque. Communiquez avec un membre du Conseil de Fabrique. Les dates des activités à venir sous peu.

Croix2 Cette année rappelle le 115e anniversaire de l’érection canonique de notre paroisse (Document émis par un évêque catholique qui reconnaît la naissance ou le début officiel de notre paroisse conformément au droit canon.)  À cette occasion, nous avons reçu 115 croix fabriquées à la main, gracieuseté de généreux paroissiens que nous remercions. Nous vous les offrons à 10 $ l’unité (vous pouvez donner plus) au profit de la Fabrique. Il y aura une cérémonie spéciale pour la bénédiction de ces croix lors d’une activité BLITZ en juillet. Il y a aura des activités pour souligner cet anniversaire. Pour les croix, donnez votre commande à un membre du Conseil de Fabrique. Voici l’illustration de cette croix rappelant la résurrection du Christ.

Merci de votre implication.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article