Mot du président

Dans No 02 - Mars 2015. par

MICHEL2Prix annuels de l’AMECQ

L’Association des médias écrits communautaires du Québec organise annuellement une remise de prix afin de reconnaître les artisans de la presse communautaire, de promouvoir les meilleures réalisations des journaux communautaires et de montrer l’importance de la presse communautaire en tant qu’acteur important dans le développement et l’évolution des régions du Québec.
Dans cet esprit, parmi tous les textes soumis par nos différents collaborateurs en 2014, le comité de correction composé de mesdames Anne Poitras, Marie-May Fournier et Carole Lemieux a choisi les textes écrits par les personnes suivantes pour concourir dans les catégories :

a) Nouvelle : Les jeunes familles, force d’avenir (texte de Marie-France Fournier, Cercle de fermières de Grande-Vallée, volume 22-4)
b) Reportage : Championnat régional scolaire masculin de soccer (texte de Stéphanie Côté, Carline Minville et Léona Brousseau, volume 22-2)
c) Entrevue/portrait : aucun texte soumis
d) Article d’opinion : Je (j’ai) maigris (première partie) (texte de Maélie Dufresne, volume 22-4)
e) Chronique : Tu « généalogises » quoi ? (texte de Marc-Antoine Dufresne, volume 22-1)
f) Critique : Coup de cœur littéraire (texte d’Émilie LeBlanc Laberge, volume 22-3)
g) Création littéraire : Au petit trot ! (texte de Jean-Claude Côté, volume 22-10)
h) Photographie de presse : Un bilan à l’image de l’immense travail réalisé (photographie de Jacques-Noël Minville, la une du volume 22-4)
i) Conception graphique : l’édition complète du volume 22-8

Suite à une première sélection parmi tous les textes soumis par tous les médias communautaires, l’AMECQ nous informait récemment que le Journal sera en nomination pour les catégories Chronique et Photographie de presse. Les résultats de la sélection finale seront dévoilés lors du 34e congrès annuel de l’AMECQ qui aura lieu à Victoriaville le samedi 25 avril. Bravo et bonne chance à vous deux !

Rappel – Assemblée générale annuelle

Notre assemblée générale annuelle aura lieu le dimanche 29 mars 2015 à 12 h 30 au local du Journal. Bienvenue à tous ! J’invite particulièrement toute personne intéressée à s’impliquer dans notre journal communautaire à assister à cette importante rencontre. C’est au cours de celle-ci qu’il y aura élection pour combler, souhaitons-le, les postes vacants au sein du conseil et élire les autres administrateurs.

Bon printemps et au plaisir de vous servir !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article