Mise en œuvre de son Pacte rural 2014-2019 – Agnès KOURIO Agente de développement rural

Dans No 02 - Mars 2015. par

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Pacte rural 2014-2019, la MRC de La Côte-de-Gaspé a organisé trois consultations publiques les 23, 24 et 26 février 2015, à Murdochville, Grande-Vallée et Gaspé. L’objectif était tout d’abord de présenter le nouveau programme de Pacte rural qui s’inscrit dans la troisième Politique nationale de la ruralité 2014-2024 et également de connaître les besoins et les idées d’opportunités de développement, de partenariats à instaurer et d’actions à entreprendre afin de réaliser un plan d’action pour 2015-2016 qui reflète la réalité du territoire.
Toute la population était invitée à participer. Parmi les personnes présentes, on retrouvait des représentants d’organismes du milieu, des citoyens et des élus. Plusieurs actions sont ressorties au terme des échanges, dont la volonté d’opérer un rapprochement entre Murdochville et les municipalités de l’Estran concernant différents sujets tels que le récréotourisme et les services de santé et de proximité. Cette concertation pourrait prendre la forme d’un forum rassembleur qui pourrait déboucher sur de nouvelles façons de faire, une nouvelle mécanique de travail et des actions spécifiques.

Dans les prochaines semaines, les actions seront analysées et priorisées.

La MRC de La Côte-de-Gaspé tient à remercier tous les participants pour leur implication lors de ces diverses consultations publiques.

Réagissez à cet article