L’eau-

Dans No 02 - Mars 2015. par

L’eau est très utile. Elle sert à toutes sortes de choses. L’eau sert à faire à manger, à boire, à se laver, à brosser nos dents, à faire la lessive, etc. Si nous n’avions plus d’eau, nous ne pourrions rien faire de tout ça. Donc il faut réduire la quantité d’eau potable que nous consommons par jour et ne pas la polluer.

En 2009, chaque habitant consommait 274 litres d’eau par jour, qui équivaut à environ 274 litres de lait, tandis qu’en 2006 chaque personne utilisait 53 litres de plus.

Dans une maison, on utilise environ 95 % d’eau en tout ; 30 % pour les toilettes, 20 % pour la lessive, 10 % pour l’alimentation et la consommation et environ 35 % pour les bains et les douches.

Pour finir, nous avons retenu que, pour protéger l’eau, il faut réduire la quantité d’eau utilisée par jour. Alors, pour avoir des conseils pour réduire la quantité d’eau lisez l’article d’Alexandre Guérin. Merci !

Sources :
Environnement Canada. (mars 2015) « Rapport de 2011 sur l’utilisation de l’eau par les municipalités – Utilisation de l’eau par les municipalités, statistiques de 2009 » en ligne.
CAA Québec. (mars 2015) Consommation d’eau dans la maison – Maison Écol’Eau. En ligne.
Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec. (mars 2015) « Économie d’eau potable. Ce que vous pouvez faire à l’intérieur de votre maison » en ligne.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article