Fini pour les Jeux 50 ans et + À Gaspé

Dans No 02 - Mars 2015. par

Le mois passé je vous annonçais, une participation record pour notre club, Carrefour 50 + de Petite-Vallée aux Jeux de la Gaspésie, qui devaient se tenir à Gaspé, près de chez-nous, dans notre MRC La Côte-de-Gaspé. La maudite politique et le manque de concertation habituelle dans notre belle et grande région font en sorte que les Jeux 2015 sont reportés à une date ou année indéterminée.

Les Jeux, qui sont présentés par Carrefour 50+ du Québec, sont un moyen de rassemblement extraordinaire pour souder des liens étroits entre les municipalités de l’est du Québec et donnant la chance à toute la population de se rencontrer, de partager, d’échanger, de permettre à nos membres de maintenir une meilleure qualité de vie et surtout de contrer l’isolement.

Accueillir plus de 1200 athlètes de partout en Gaspésie, c’est une chose extraordinaire qui démontre une concertation régionale au reste du Québec. Notre solidarité devrait être exemplaire pour servir la Gaspésie. Malheureusement, des décideurs politiques empêchent la tenue de ces jeux.

Bien sûr il y a des Jeux 50 ans et + ailleurs au Québec, dans les grandes villes, en dehors de la Gaspésie dans des endroits éligibles aux subventions et rentables pour les politiciens. Mais pour les petits clubs, c’est impensable.

Pour palier à ce manque énorme de motivation de nos troupes, le Carrefour 50+ de Petite-Vallée est à organiser des journées rencontres interclubs pour s’amuser au baseball poche et pétanque-atout.

Nous en ferons les annonces dans les prochains jours… À suivre

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article