Février et Mars en action pour les cadets photo : CC3030

Dans No 02 - Mars 2015. par

11018646_1562748280640145_1944906392026341963_n

Encore cette fois-ci, le Corps de cadet 3030 Gros-Morne a été pas mal occupé et en voici le résumé.

Sport à l’école Secondaire Esdras-Minville

Le 8 février dernier, le CC 3030 s’est rendu à l’école Esdras-Minville de Grande-Vallée pour se pratiquer pour ces jeux d’hiver. Les jeunes, avec leurs officiers, se sont exercés au volley-ball et au badminton. Pour finir le tout, une petite compétition de soccer s’est imposée.

Brunch

Le 15 février dernier, nous nous sommes rendus au centre socioculturel de Grande-Vallée pour un brunch qui a été préparé par les Lions. Plus de 115 personnes se sont présentées pour la bonne cause. Avec une présentation de plusieurs photos d’activités de cadets, les parents ont remarqué qu’on ne se repose pas trop. Les cadets ont très bien servi aux tables et les parents les ont remerciés avec un sourire. Merci au club Lions d’avoir préparé un si bon repas. Un montant d’environ 700 $ a été amassé pour notre voyage de fin d’année qui va avoir lieu à Québec/Montréal/Laval. Merci.

Jeux d’hiver Bas-St-Laurent et Gaspésie

Les 27, 28 février et le 1er mars étaient le rendez-vous des cadets à Rimouski pour ces jeux d’hiver. Plus de 16 corps de cadets se sont présentés à l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski. Le vendredi soir était l’ouverture des jeux. Le samedi matin à 6 h, tous les cadets attendaient avec impatience pour le déjeuner et pour le début des jeux qui était à 8 h. C’était une journée sportive. Le dimanche était réservé pour la parade et la remise de médailles. Le CC 3030 a reçu la médaille d’or au volley-ball. L’équipe était composée de : l’Adjudant Alexandre Synnett-Savard, l’Adjudant Didier Henley, le Sergent Maxime Savard-Synnett, le Sergent Bryan Henley, le Caporal-chef Ève-Marie Côté et le Caporal Naomie Daraîche.

Centre Plein-Air Cap-Chat et souper/conférence

Le 5 mars dernier, on s’est déplacé vers le centre Plein-Air de Cap-Chat pour une journée de ski, de snow et de glissade en tube. C’était une belle journée ensoleillée.

La journée s’est terminée avec un bon repas : pizza et poulet au menu. En soirée, le capitaine retraité Jacques Bouchard nous a présenté une conférence sur le coquelicot suivie d’une randonnée en raquette. Les cadets épuisés retournèrent à la maison pour un bon sommeil mérité.

D’autres activités sont à venir, mais je vous l’expliquerai dans le prochain numéro.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article