Centre d’Action Bénévole vous informe…

Dans No 02 - Mars 2015. par

« Rencontre d’information pour les 50 ans et plus » organisée par Marcel Bélanger, coordonnateur du Carrefour d’Information pour Aînés (CIA)
•    Date : 31 mars 2015
•    Heure : 13 h 30 à 15 h 30
•    Lieu : Au Café du Vieux Pont situé au         1, rue du Vieux Pont, Espace Esdras-Minville

Thématiques :

‣Le Centre de justice de proximité GÎM (information juridique)
‣Le Transport adapté et collectif des Marées
‣Le service « des Cuisines Collectives de l’Estran »
• Invitées : Mesdames Christina Meunier, Marina Bernatchez et Laurence Bernatchez

Une collation vous sera servie ! Vous devez confirmer votre présence au Centre d’action bénévole (418-393-2689) Bienvenue à toute la population !
Semaine de l’action bénévole : « Gala reconnaissance » du 18 avril 2015

Le comité 2015 « Reconnaissance aux bénévoles de l’Estran » représenté par mesdames Solanges R.Côté, Marie-France Fournier, Marie-Berthe Bélanger et messieurs Jean-Marc Desroches, Valère Huet et Réjean Lebreux, soulignera la semaine de l’action bénévole en reconnaissant l’impact du bénévolat, lors d’un Gala, le samedi 18 avril à compter de 19 h, à la salle de spectacle du Centre Socioculturel de Grande-Vallée.

Un dernier rappel : les organisations qui ont reçu l’invitation à présenter une personne bénévole doivent remplir le formulaire d’inscription avant le 4 avril prochain. Pour toute autre organisation et/ou citoyen qui souhaitent présenter une personne significative lors cette activité, contactez le secrétariat du centre d’action bénévole. Unissons nos forces pour promouvoir l’action bénévole dans notre beau secteur de l’Estran.
Nos comptoirs vestimentaires l’Envol vous proposent :
Vente du sac vert au coût de 5 $ durant tout le mois d’avril

Madeleine
•    104, Principale
•    Mardi, mercredi, jeudi
de 12 h 30 à 14 h 30

Grande-Vallée
•    25, St-François-Xavier Ouest
•    Du lundi au vendredi de 9 h à 15 h

Merci de soutenir nos Friperies de l’Estran !

Congé de Pâques 2015

Veuillez prendre note que nos bureaux seront fermés pour le congé de Pâques, le vendredi 3 avril et le lundi 6 avril. Merci de contacter le secrétariat avant ce congé pour vous assurer que vos demandes d’accompagnement soient traitées. Bon congé de Pâques !

Relâche du Rendez-vous vieillissement et santé en avril

***Veuillez prendre note que le prochain Rendez-Vous vieillissement et santé se tiendra le mardi 12 mai. Au plaisir de vous retrouver pour souligner la fête des mamans !
Le 31 mai 2015/9e édition

« La marche de la mémoire », secteur l’Estran

Les résultats de la Vente de pâtisseries du 7 février dernier, organisée par madame Louiselle Fournier, marcheuse élite et son équipe, démontrent le dynamisme et la générosité des organisateurs, participants et partenaires de cette activité qui a permis de recueillir un montant de 1 500 $.

La famille Daraîche assistée des marcheurs élites et bénévoles de Madeleine sont fiers de vous annoncer que le Souper de la St-Valentin du 14 février dernier qui se déroulait à l’édifice Narcisse Richard a permis d’amasser la jolie somme de         1 627,70 $.

Les organisatrices du souper spaghetti/soirée amateurs du 7 mars dernier, Alexandra Minville, Lucie Pruneau, Marie-Philip Côté, Marie-Andrée Pruneau et Sarah-Kim Chicoine, soutenues par Claudette Daraîche, sont heureuses de vous dévoiler que l’activité a permis d’amasser 2 679,20 $.

Un merci spécial à Normand Minville, marcheur élite, pour son activité annuelle Clair de Lune du 13-14 mars dernier. Les résultats vous seront dévoilés plus tard.

Activités à venir :
‣    28 mars : « Dansez-Dons », soirée dansante avec DJ Jacques Henry, animateur de Radio-Gaspésie au centre socioculturel de Grande-Vallée, organisée par André Gagné, Jean-Guy Richard, Sophie Côté, Mélanie Côté en partenariat avec des entreprises du milieu.
‣    19 Avril 2015 : Partie de sucre organisée par Claudette Daraîche et Michel Minville.
‣    3 mai 2015 : Bingo cadeaux à la salle Narcisse Richard de Madeleine.

C’est avec fierté et une grande émotion que le comité organisateur de la 9e édition de la marche de la mémoire du 31 mai prochain souligne la complicité exceptionnelle des 83 marcheurs élites de l’Estran qui relèvent ce grand défi cette année. Merci pour tant de générosité ! Ensemble, nous pouvons faire la différence auprès des familles touchées par la maladie d’Alzheimer.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article