Vie municipale

Dans No 01 - Février 2015. par

Nouvelle tarification de certains services pour 2015

Le 22 décembre dernier, lors de la séance extraordinaire d’adoption du budget 2015, le conseil municipal a procédé à l’adoption de quelques modifications concernant la tarification de certains services offerts à la population, et ce, en fonction du concept de l’utilisateur-payeur.

Frais de location des salles et prise de possession des clés

Pour 2015, voici les tarifs de location (taxes en sus) des différentes salles que la municipalité met à la disposition de ces citoyen(ne)s et organismes :

Café du Vieux Pont
ÉVÉNEMENT                                  TARIF

Réunion le jour                                        100 $
Réunion en soirée                                     50 $
Fête, shower, etc.                                    100 $

Salle communautaire
ÉVÉNEMENT                                       TARIF
Brunch et café de l’amitié                          100 $
Soirée ou journée sociale                            185 $
Repas avec soirée ou journée sociale      200 $
Soirée de l’âge d’or                                       125 $
Souper et soirée de l’âge d’or                    140 $

Salle de conférence
ÉVÉNEMENT                                     TARIF
Une journée                                                 55 $
En soirée Sans frais

Salle de spectacle
ÉVÉNEMENT                                      TARIF
Pour toute activité
(excluant sonorisation et éclairage)          185 $

Pour les non-résidents, les tarifs de location présentés dans le tableau sont majorés de 15 %.

Concernant la prise de possession de clés, le locateur doit prendre possession de celles-ci au bureau municipal la veille de l’événement. Si les activités prévues ont lieu un samedi, un dimanche ou un lundi, le locateur doit prendre possession des clés le jeudi s’il est dans l’incapacité de le faire le vendredi avant-midi.

Autrement, si le locateur omet de récupérer les clés et requiert le déplacement du personnel municipal en dehors des heures d’ouverture du bureau municipal, des frais supplémentaires de 25 $ sont appliqués au tarif de location de la salle.

Tarifs de compensation pour service aux travaux publics

Voici les tarifs imposés et prélevés aux propriétaires de tout immeuble pour les services rendus par le service des travaux publics de la municipalité :

TYPE DE SERVICE REQUIS TARIF

Appel de service sur les heures régulières de bureau 25 $ par appel
Appel de service en dehors des heures régulières de bureau 90 $ par appel
Ouverture et fermeture de l’eau,sur rendez-vous, pour les habitations saisonnières 25 $ par appel*

*Ce tarif n’inclut pas le déblaiement et l’excavation; l’entrée d’eau doit préalablement avoir été balisée et dégagée par le propriétaire devant être présent sur les lieux pour bénéficier de ce service.

Ces tarifs sont associés à des services rendus en lien avec les infrastructures appartenant au propriétaire. Dans le cas d’appels en lien avec le bris ou la défectuosité d’infrastructures municipales, ceux-ci ne sont pas applicables.

Vous pouvez consulter le procès-verbal de la séance d’adoption du budget 2015 en vous rendant sur le site Internet de la municipalité, puis en sélectionnant l’onglet « Procès-verbaux » de la section « Municipalité ».

Gratuité des interventions du service d’incendie
Contrairement à ce qui pourrait être véhiculé, les interventions du service d’incendie ne génèrent pas de frais directs pour les personnes qui les requièrent. En effet, à l’instar des autres services municipaux, les frais associés à ce service sont assumés par tous les contribuables à même le compte de taxes. Ainsi, si vous nécessitez l’assistance des pompiers, vous ne recevrez pas de facture pour le service reçu.

En période hivernale comme tout au long de l’année, si vous vivez une situation qui demande l’intervention du service d’incendie, composez le 911.

Horaire de patinage libre
Les deux surfaces de glace de la municipalité sont en opération depuis quelques semaines déjà. Au cours des mois d’hiver, un horaire de patinage libre est en vigueur. Ainsi, la patinoire et l’anneau de glace sont réservés au patinage libre du lundi au jeudi de 18 h à 19 h, le vendredi de 18 h à 20 h, le samedi de 16 h à 18 h ainsi que le dimanche de 10 h à midi. Notez qu’en dehors de ces périodes, la priorité est donnée au hockey sur la grande patinoire. Quant à lui, l’anneau de glace est exclusivement dédié au patinage libre.

Merci de respecter l’horaire et ces règlements. Bon patinage !

Réagissez à cet article