Projet Jamaïque Mission humanitaire – Dominique et Laurie

Dans Articles. par

Untitled-3Bonjour !

Commençons d’abord par nous présenter, nous nous nommons Dominique Boulet ( René Boulet et Sarah Fournier ) et Laurie Chicoine ( Jean-Pierre Chicoine et Chantal Synnett) . Nous sommes deux jeunes étudiantes au Cégep de Rimouski, originaires de Grande-Vallée, mais aussi deux grandes rêveuses. Nous avons un projet commun de grande envergure qui verra le jour prochainement.

En juin 2015, nous souhaitons nous rendre en Jamaïque afin d’y faire une mission humanitaire dans un orphelinat, et ce, pendant quatre semaines. Notre mission là-bas sera d’épauler l’équipe de l’orphelinat afin d’y améliorer la vie des enfants. Nous organiserons des activités diverses avec eux, telles que des jeux ou bien une excursion, nous pourrons aussi aider les enfants dans leurs devoirs. Ainsi, nous espérons aider les enfants dans leur cheminement de vie et l’équipe de l’orphelinat dans leur travail.

Ce projet est pour nous l’occasion unique de donner de notre temps et de notre personne. En nous immergeant complètement dans leur culture, en comprenant leurs besoins et en vivant auprès d’eux pendant quatre semaines, car nous logerons dans une famille d’accueil durant notre séjour, nous espérons en apprendre plus sur le monde qui nous entoure. Nous espérons revenir de cette expérience grandies, avec une meilleure compréhension du pays, de ses habitants et de la culture locale.

Nous avons choisi de partir avec l’organisation Projects Abroad pour nous permettre de réaliser notre rêve d’aider. Projects Abroad est une organisation internationale de volontariat créée en 1992, laïque et entièrement indépendante, qui offre plus de 150 projets de volontariat dans 28 pays d’action. Nous rejoignons une communauté de plus de 40 000 anciens et actuels volontaires qui ont donné de leur temps sur plusieurs projets à travers le monde.

Notre mission humanitaire n’est pas rémunérée et nous sommes responsables de tous les frais, incluant nos vols, nos frais de programme et nos vaccins. Nous comptons financer notre projet avec nos économies, mais aussi en organisant des activités de levées de fonds tel qu’un souper spaghetti et une cueillette de bouteilles ainsi qu’en faisant des appels de dons. Toute contribution, nous aidera à avancer dans la réalisation de notre projet.

Vous pouvez nous joindre par téléphone pour plus d’information : Dominique Boulet : 581-887-1844; Laurie Chicoine : 581-624-2804

On vous invite aussi à aller aimer notre page Facebook : « Projet Jamaïque – Mission Humanitaire » Merci mille fois pour votre soutien.

Réagissez à cet article