Paroisse Ste-Cécile de Cloridorme

Dans No 01 - Février 2015. par

Depuis mai 2014, Monsieur Jacques Pelletier est l’administrateur à demi-temps des paroisses de Cloridorme et de Grande-Vallée. Les célébrations pour Cloridorme ont lieu le mercredi à 16 h et le dimanche à 9 h. Nous avons dû fermer notre église pour cet hiver afin diminuer nos coûts de chauffage.

Au 31 décembre, les avoirs en caisse étaient de 15 945,46 $ avec en plus, des dépôts de particuliers de 593,61 $ et des messes pour 620,34 $. Nous devions à Hydro-Québec 13 981,49 $ sur une dette de 27 000 $. C’est la façon qu’Hydro-Québec calcule suite à l’atteinte de pics qui nous pénalise durement. Nous remboursons ce montant à raison de 1000 $/mois, sauf de novembre 2014 à juin 2015 pour 750 $/mois. Ceux et celles qui veulent une messe, vous pouvez vous adresser à monsieur Henley au 418-395-2050 ou en vous rendant directement au presbytère. Nous rappelons que le prix unitaire est de 15 $. Si vous désirez une messe à votre foyer (au premier mercredi du mois), il en coûte également 15 $ et, pour cela, vous pouvez entrer en communication avec madame Reina Coulombe au 418-395-2804. Elle prend vos demandes et les achemine au pasteur.

Pour les funérailles, les célébrations ont lieu au salon funéraire pour cet hiver à moins que vous ne désiriez attendre la réouverture de l’église.

À partir de maintenant, les droits et dîmes à l’église sont dus à raison de 50 $ par adulte. Dès que vous le pouvez, il serait intéressant de recevoir votre paiement soit au presbytère ou auprès des marguilliers qui sont Laurent Philibert, Reina Coulombe, Marcel Mainville, Madeleine Côté, Ginette Clavet, Camillia Côté ou moi-même Pierre-Paul Côté. Vous pouvez utiliser le formulaire suivant en le découpant et en l’insérant dans une enveloppe avec votre paiement.

Si possible, vous pouvez ajouter un don (volontaire) à votre chèque libellé à FABRIQUE DE CLORIDORME qui peut être remis par la poste, à la quête du dimanche ou par arrêt au presbytère. Le paiement peut aussi se faire en argent.

Les droits et dîmes, une responsabilité pour chacun et chacune de nous. Déjà, nous pouvons vous annoncer que nous tiendrons une vente de pâtisseries au cours du printemps, une vente de garage au cours de l’été, un bingo, une cueillette de dons sans doute, etc. Dans un prochain article, je vous indiquerai les dates de ces événements. Notre église sera à nouveau ouverte pour les célébrations en mai 2015.

Des demandes de dons et/ou de subventions seront acheminées sous peu, dès que le conseil de Fabrique aura accepté que de telles demandes soient faites.

Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui participent de près ou de loin à la sauvegarde de notre église, de notre patrimoine et qui ont à cœur la sauvegarde de nos traditions et de notre foi.

Merci de votre implication, quelle qu’elle soit.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article