La participation citoyenne au coeur du pacte rural

Dans No 01 - Février 2015. par

Dans le cadre du déploiement du nouveau Pacte rural 2014-2019 sur son territoire, la MRC de La Côte-de-Gaspé invite la population à participer à des consultations publiques afin de présenter les projets réalisés et de déterminer les actions qui serviront à développer des projets structurants pour la période 2015-2016. Pour ceux et celles qui voudraient en apprendre davantage sur ce programme, il s’agit là d’un bon moyen de s’informer et de s’impliquer dans sa mise en œuvre.

En effet, cette initiative vise à inclure la population dans la réflexion liée au développement de son milieu. Dans un contexte où les décisions viennent souvent d’en haut, le Pacte rural apparaît comme un outil intéressant et un levier mis à la disposition des MRC et de leurs communautés afin de leur permettre de prendre en charge leur milieu. En consultant la population dans le cadre du pacte rural, la MRC souhaite connaître les besoins et les idées d’opportunités de développement, de partenariats à instaurer et d’actions à entreprendre afin de réaliser un plan d’action pour la prochaine année qui reflète la réalité du territoire.
Les soirées de consultation incluront des ateliers en petits groupes et s’adressent à tous : citoyens, organismes communautaires et autres, comités locaux de développement, élus.

<

p style= »text-align: center; »>Déroulement des consultations
Mardi 24 février à 19 h à l’Espace Esdras-Minville de Grande-Vallée;

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article