Des nouvelles du Village en chanson de Petite-Vallée

Dans No 01 - Février 2015. par

Entête de lettre_FECPV2015 - Sans partenaires

Soirées bénéfices au profit

du Fonds Dan-Gaudreau à Montréal
C’est au Verre Bouteille que plusieurs amis du Festival en chanson de Petite-Vallée se sont donnés rendez-vous cette année pour deux spectacles bénéfices au profit du Fonds Dan-Gaudreau. La fondation qui soutient l’organisation d’activités culturelles pour les jeunes gaspésiens en était à sa quatrième mobilisation artistique annuelle dans la Métropole.
Ces deux soirées tenues les 9 et 11 février selon la populaire formule « Open Country », ont mis en scène une trentaine d’artistes accompagnés par le groupe Mountain Daisies. Vincent Vallières, Michel Rivard, Patrice Michaud, Pierre Flynn, Alexandre Désilets, Catherine Major, Yann Perreau, de nombreux autres artistes ainsi que des gens du village ont chanté pour la cause du

Fonds Dan-Gaudreau.
Bien plus que des événements caritatifs, ces soirées de chansons ont permis de faire rayonner le Festival en chanson à Montréal et auprès des médias nationaux.

Yann Perreau et Daniel Boucher, nouveaux « arrimeurs » au Festival en chanson
L’équipe de formateurs du Festival en chanson accueille deux nouveaux visages. Yann Perreau et Daniel Boucher, artistes bien établis et reconnus, se joignent à Marie-Claire Séguin et Bori pour animer les ateliers de perfectionnement qui seront dispensés aux participants de notre prochaine sélection officielle.
Les auteurs-compositeurs-interprètes, paroliers ou compositeurs qui souhaitent s’inscrire en vue de vire l’expérience du Festival en chanson ont jusqu’au 13 mars pour soumettre leur dossier de candidature. Les inscriptions se déroulent en ligne, via le site web du Festival en chanson,  au www.festivalenchanson.com.

Guitare de course : à la recherche de collaborateurs
La deuxième édition de la Guitare de course aura lieu en juin prochain lors du Festival en chanson. Déjà, les démarches sont commencées afin de planifier la réalisation de ce demi-marathon au profit du Fonds Dan-Gaudreau. Nous sommes présentement à la recherche de gens qui souhaitent s’impliquer dans le comité organisateur, de collaborateurs qui sont prêts à nous prêter main forte en amont de l’événement de même que le jour de la course. Si vous êtes intéressés par le projet, contactez Émilie LeBlanc Laberge au 418-393-2592, ou par courriel à emilie@festivalenchanson.com.

Bénévoles, manifestez-vous !
Comme vous le savez déjà, la 33e édition du Festival en chanson aura lieu du 26 juin au 4 juillet. À un peu plus de quatre mois de l’événement, nous sommes à la recherche de bénévoles qui souhaitent s’impliquer auprès de notre organisation. Accueil, billetterie, logistique, transport, accréditation, cuisine, service… autant de secteurs stimulants qui vous permettront de vivre une expérience enrichissante ! Vous êtes intéressés ? Inscrivez-vous via notre portail web (www.villageenchanson.com/festival/benevolat/).

Le Village en chanson, un organisme branché
Le Village en chanson est un organisme bien présent sur le web et les réseaux sociaux. Pour tout savoir sur nous, pour participer à des concours et connaître toutes les nouvelles qui nous concernent, suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Google +. Comment faire ? C’est facile, vous n’avez qu’à chercher « Village en chanson de Petite-Vallée » ou « Festival en chanson » sur ces plateformes.10

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article