Des nouvelles du Village en chanson de Petite-Vallée

Dans No 10 - Décembre 2014. par

En décembre, les bureaux du Village en chanson fourmillent d’activités. Pour nous, il s’agit du moment de l’année où nous mettons tout en œuvre afin de préparer les prochaines éditions du Festival en chanson, du Camp chanson et de la Petite École de la chanson. Nous vous dévoilons aujourd’hui tous les détails entourant ces prochaines activités estivales.

Kevin Parent à l’honneur du 33e Festival en chanson de Petite-Vallée

Du 26 juin au 4 juillet 2015, le Festival en chanson de Petite-Vallée célébrera la chanson en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète gaspésien Kevin Parent, qui agira à titre d’artiste passeur. Le porte-parole invite d’ores et déjà les créateurs de chansons à soumettre leur candidature afin de faire partie de la sélection officielle de l’événement.

C’est sous le thème Face à l’ouest que se déroulera le festival. Cette thématique s’inspirant du titre du dernier opus de l’artiste passeur, évoque selon le directeur général et artistique Alan Côté  « les vents dominants, qui à Petite-Vallée, soufflent de l’ouest… de la même façon que les courants arrivent de la grande ville. » En opposition, ce dernier ajoute que « les tempêtes, elles, viennent de l’est ».

Les artistes de l’avenir, qu’ils soient chansonneurs, paroliers ou compositeurs, sont appelés à s’inscrire en vue d’être sélectionnés et ainsi de pouvoir participer aux ateliers du festival en plus de faire les premières parties d’artistes établis. Pour s’y faire, ils doivent soumettre leur dossier de candidature d’ici le 13 mars, en visitant
www. festivalenchanson.com.

Une invitation à prendre part à la prochaine bourrasque du Festival en chanson de Petite-Vallée et à suivre les traces des Boucher, Vallières, Cormier, LeBlanc, Adamus, Michaud, Gingras Brach et Proulx-Cloutier.

Une quinzième saison pour le Camp chanson de Petite-Vallée

Le Camp chanson de Petite-Vallée aura quinze ans au cours de la prochaine année. Lors de cette saison anniversaire, le camp de vacances spécialisé en chanson proposera sept séjours de formation destinés à des clientèles jeunesses et adultes.

Ainsi, le camp accueillera l’été prochain dix formateurs invités qui dispenseront différents ateliers, du théâtre musical à l’écriture de chansons, en passant par la création de spectacles et l’interprétation. Les enfants et adolescents intéressés par ces domaines pourront être encadrés par Manuel Gasse, David Marin, Myëlle, Gabor Desdmond Hegedus, Jean-François Poulin, Mathilde Côté, Catherine Major et Moran. De leur côté, les adultes pourront suivre les ateliers d’interprétation de Marie-Claire Séguin et Jean-Luc Éthier, prendre part au séjour d’écriture en compagnie de Marc Chabot ou vivre les nouvelles classes de maître pour auteurs-compositeurs-interprètes avec Luc De Larochellière et Andréanne Alain.

Jusqu’au 5 janvier, profitez d’un rabais de 50$ lors de l’inscription. D’autres rabais s’appliquent pour les membres d’une même famille participant au camp, de même que pour les séjours multiples. Inscriptions et détails au www.campchanson.com

En terminant, toute l’équipe du Village en chanson de Petite-Vallée vous offre ses meilleurs vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article