Des nouvelles du Village en chanson de Petite-Vallée

Dans No 09 - Novembre 2013. par

Le Village en chanson récompensé pour ses actions auprès de la jeunesse gaspésienne !

Le Village en chanson de Petite-Vallée fut récompensé lors de la 23e rencontre d’automne du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ), qui s’est tenue en octobre dernier à Rimouski. En effet, c’est lors de la soirée gala de l’événement que notre organisation s’est vue remettre le prix Hydro-Québec pour ses actions culturelles auprès de la jeunesse gaspésienne.

C’est précisément la création du Fonds Dan-Gaudreau qui fut saluée. Depuis 2010, notre fondation a permis d’amasser plus de 150 000 $ qui sont directement investis dans la cause de la vitalité culturelle de la jeunesse d’ici. Rappelons que le Fonds nommé en l’honneur de notre ami regretté Dan Gaudreau, permet entre autres la présentation de matinées scolaires, la tenue de la Petite École de la chanson, le soutien à des activités artistiques communautaires et le maintien d’une politique de billetterie avantageuse pour les 17 ans et moins. Bon an mal an, c’est donc plusieurs centaines d’enfants et d’adolescents gaspésiens qui profitent de ces mesures et, ainsi, d’un accès important aux arts et à la culture.

Le prix Hydro-Québec consiste en un tableau de l’artiste-peintre gaspésien John Michaud. Vous pourrez le voir à votre prochaine visite au Théâtre de la Vieille Forge à l’été 2015 !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article