Lancement de la plateforme web : www.TouchePasAMesRegions.ca – Cynthia Rivard, directrice des affaires publiques Solidarité rurale du Québec

Dans Novembre 2014. par

appui-srq

Lancement de la plateforme web : www.TouchePasAMesRegions.ca

Le monde rural et des régions se mobilisent contre
le démantèlement de leurs outils collectifs

Devant les annonces de coupures dans les outils de développement régional, Solidarité rurale du Québec, en collaboration avec la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, lance une plateforme Web afin que les citoyens puissent se joindre au mouvement et se rallier au message de mobilisation pour le développement rural.

« Les ruraux se sont battus au cours des trente dernières années pour obtenir leur juste place dans le développement de leur collectivité. Ces acquis sont aujourd’hui en péril, ce qui aura comme conséquence de retourner 30 ans en arrière. Ils pourront montrer leur appui au mouvement de contestation grâce à la plateforme que nous venons de mettre en ligne », souligne madame Bolduc.

Les personnes désirant appuyer la mobilisation pourront le faire en se rendant au : www.TouchePasAMesRegions.ca. Elles sont également invitées à devenir membres de Solidarité rurale du Québec.

À propos de Solidarité rurale du Québec

Créée en 1991 pour assurer le suivi des États généraux du monde rural, Solidarité rurale du Québec a pour mission de promouvoir la revitalisation et le développement du monde rural, de ses villages et de ses communautés, de manière à renverser le mouvement de déclin et de déstructuration des campagnes québécoises. Composée d’une vingtaine d’organismes nationaux, de plus de 200 membres corporatifs et individuels, la Coalition agissait, depuis juin 1997, à titre d’instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de développement rural en comptant sur moins de 10 employés.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article