Première édition des Petits marcheurs du cœur.

Dans No 07 - Septembre 2014. par

Première édition des Petits marcheurs du cœur. Le plaisir d’une activité physique en famille !
C’était le dimanche 7 septembre dernier qu’avait lieu la première édition des Petits marcheurs du cœur. Le but de l’activité était de créer une journée familiale ou l’activité physique et le plein air étaient à l’honneur. Les 17 petits marcheurs vedettes entre 1 an et 12 ans avaient comme mission de se faire parrainer et encourager en vue de réaliser un kilomètre de course/marche.

La température était de notre côté et plus d’une centaine de personnes étaient présentes à l’anneau de marche de Petite-Vallée pour le départ du défi.

À l’arrivée, les petits marcheurs vedettes étaient attendus par notre ambassadeur, Louka Côté, qui leur remettait une médaille de réussite. Louka est un exemple de ce que la recherche peut réaliser avec les dons recueillis. Ce petit garçon est passé par la table d’opération à 13 mois seulement pour une malformation cardiaque de naissance et il est maintenant un petit garçon en forme et rempli de joie de vivre ! Nous ne pouvons avoir meilleur exemple de réussite !

La journée se termine avec la remise du montant final amassé par nos merveilleux enfants du secteur l’Estran. Un chèque de 4300 $ sera remis par eux et en leurs noms à la directrice de la Fondation du cœur et de l’AVC à notre brunch annuel, le 29 mars prochain.

Un gros merci à nos commanditaires, partenaires et donateurs. Sans vous, l’événement n’aurait pas été une si grande réussite.

En attendant, je profite de ma tribune pour vous inviter à notre souper chantant, 5 services, le 1er novembre prochain. Julie-Alice Ratté nous enchantera de sa charmante voix durant le repas et Gilles-Marie Coulombe nous fera danser en soirée. Les billets sont limités. Vous pouvez réserver vos billets au coût de 25 $ au : 418-393-2194.

Je termine en remerciant notre si belle jeunesse. Vous avez démontré à la population du secteur que nous aurons une relève sensibilisée et dynamique dans notre petit mais tellement beau coin de pays.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article