L’ÉVÉNEMENT DÉFI ALLAITEMENT MATERNEL EST DE RETOUR – Michelle Sinnett Gestionnaire à la gestion intégrée de la qualité et des risques, des communications et relations avec la communauté

Dans Septembre 2014. par

 

allaitement-bienfaits-410

Le comité local en allaitement maternel du CSSS de La Côte-de-Gaspé vous invite à son Défi allaitement annuel. Le Défi allaitement est une activité familiale qui a pour but de réunir mamans et bébés pour qu’à travers le monde le plus grand nombre de bébés soient allaités au même moment!

Les personnes visées par ce rassemblement sont tout d’abord les mamans allaitantes et leurs bébés, mais aussi toutes celles et ceux qui veulent célébrer l’allaitement maternel.

Pourquoi ce défi? Plusieurs études indiquent que l’allaitement offre de nombreux bienfaits pour la santé de l’enfant et de la mère. Par contre, un grand nombre de femmes n’atteignent pas leur but personnel d’allaitement et font un sevrage prématuré, avant même de répondre aux directives recommandées. Deux des obstacles les plus communs auxquels font face les mères sont le manque de soutien et la marginalisation par la communauté. On rappelle que cet événement vise principalement à favoriser l’allaitement des bébés, mais aussi à promouvoir l’allaitement dans les lieux publics.

Pour sa 8e édition, le Défi allaitement se déroulera en plein air. Vous êtes donc conviés au Musée de la Gaspésie, le 4 octobre prochain, de 10 h à 12 h, et la mise au sein se fera à 11 h, en simultané avec les mamans à l’Hôpital Hôtel-Dieu. En cas de pluie, le tout se déroulera à l’intérieur.
Au programme :

 animation pour enfants;
 personnes-ressources;
 prix de présence;
 café et collation aux participantes.

Le Défi allaitement maternel est aussi une occasion privilégiée de rendre hommage aux mères allaitantes!

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article