« Fêtons les 100  ans de notre église »

Dans No 06 - Août 2014. par

La paroisse Sainte-Marie-Madeleine  souligne les 100 ans d’existence de son église. Les activités débutent par le déjeuner de la Fête des Mères et des Pères en honorant la doyenne de la paroisse madame Georgianna Clavet, mère de l’année ainsi que monsieur Pierre-Marie Richard, père de l’année.

Les festivités de juillet : Concert, « Voyage en Italie », en chansons, donné par messieurs Guy Lessard et Alfred Marin de Québec enchantent les spectateurs.

Mgr Jean Gagnon nous fait l’honneur de participer à notre Fête du Centenaire en présidant DSC_4841_1la messe des Bâtisseurs.

Les offrandes offertes lors de la cérémonie symbolisent les sacrements et l’histoire de la vie de notre église.  Les paroissiens récitent la prière du Centenaire composée par madame Pascale Déry. Ceux-ci sont invités à un vin d’amitié et à un goûter pour échanger leurs souvenirs.

Des activités intéressantes : bingo cadeaux, exposition de peintures et de vêtements sacerdotaux,  projection de photos anciennes, partage sur la généalogie des premières familles de notre paroisse ont attiré la curiosité des gens.

La Fête du Centenaire ne s’arrête pas ainsi. D’autres activités suivront à l’automne pour se terminer par une messe spéciale à Noël.

Merci aux paroissiens, aux anciens paroissiens et aux visiteurs de leur participation.

 

[fbalbum url= »https://[fbalbum url= »www.facebook.com/media/set/?set=a.10152699826408287.1073741857.225905758286&type=3″ limit= »91″ slider= »1″]

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article