Des nouvelles du Village en chanson de Petite-Vallée

Dans No 06 - Août 2014. par

La « saison sous les fleurs » du Théâtre de la Vieille Forge prendra fin le 19 septembre prochain, quelques jours avant le début de l’automne. Lors de cette dernière soirée estivale, nous vous préparons une grande soirée country avec la présentation de l’Open Country de Mountain Daisies.

Ce concept fort populaire à Montréal fut initié il y a quelques années par Carl Prévost et Ariane Ouellet, fondateurs des Mountain Daisies. Une fois par mois, les acolytes invitent deux artistes populaires à venir livrer leurs coups de cœur de la musique country, ainsi qu’à interpréter leurs propres chansons arrangées de façon country. Tout juste arrivés du Festival western de St-Tite où ils auront présenté deux spectacles à guichets fermés, les Mountain Daisies s’amèneront donc à Petite-Vallée avec leurs musiciens chevronnés (Rick Hayworth, Yves Labonté, Vincent Carré) et quatre autres artistes que nous connaissons tous : Pierre Flynn, Marc Déry, Amylie et Stephen Faulkner.

Durant deux heures, les classiques de la musique country seront à l’honneur, de même que des chansons populaires « countryisées ». Bottes et chapeaux de cowboys seront de mise !
Soyez-y !

Les classiques de Bécaud en rappel
Le samedi 30 août à 20 h 30, Jean-Louis LeBreux et ses musiciens remonteront sur la scène de la Vieille Forge en supplémentaire, pour vous présenter encore une fois les plus belles chansons de Gilbert Bécaud. Acclamé lors de la première du spectacle en juillet dernier, l’interprète et son orchestre composé de Dan LeBreux, Gilles LeBreux, Jean-Maurice LeBreux ainsi que de Mathilde Côté, vous promettent une autre soirée grandiose.

Virtuosité
Isabelle David, jeune pianiste québécoise sera chez nous le dimanche 7 septembre. Cette dernière nous présentera un récital solo composé de grandes œuvres du répertoire romantique ainsi que de chefs-d’œuvre pianistiques du XXe et XXIe siècle. Au programme : Chopin, Liszt et Debussy, entre autres.

Pour réserver vos billets, composez le 418-393-2222.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article