INFORMATION – DÉPLACEMENT DES PERSONNES VICTIMES D’UN AVC – Claudia Plourde, md

Dans Août 2014. par

CSSS-CDG3

Avis à la population

 

La direction du CSSS de La Côte-de-Gaspé vous informe que la thrombolyse d’AVC est maintenant disponible à Gaspé. Ce nouveau traitement permettra à certains patients qui en sont victimes d’être dirigés directement vers l’urgence de Gaspé sans passer par le CLSC de Grande-Vallée ou celui de Murdochville.

 Ce traitement permet d’améliorer l’évolution clinique de certains patients selon des critères précis mais nécessite la présence sur place d’un appareil de tomodensitométrie (scan) et de la technologie de télémédecine. Comme un court délaidoit être assuré entre le début des symptômes et ce traitement, les ambulanciers dirigeront les patients concernés directement vers l’urgence de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé.

 Veuillez noter que pour s’assurer d’un délai le plus court possible, les patients de Madeleine, Manche D’Épée et Gros Morne seront dirigés directement vers l’hôpital de Ste-Anne-Des-Monts.

 Nous vous remercions de votre attention et nous vous invitons à contacter le secrétariat de la Direction des services professionnels et des affaires médicales au 418 368-3301, poste 3132, pour toute autre information.

Claudia Plourde, md
Directrice des services professionnels et des affaires médicales

Gaspé, le 10 juillet 2014

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article