Parlons Alzheimer…

Dans No 04 - Juin 2014. par

Un bilan de la Marche de la mémoire,
secteur Estran

Le 25 mai dernier se déroulait, à Cloridorme, la huitième édition de la marche de la mémoire en Estran. Bien escortés par la Sûreté du Québec, les ambulances Radisson, le service incendie de Cloridorme et le transport TACIM, c’est sous un soleil radieux que les 146 personnes présentes ont pris la route, sous la gouverne de nos vaillants marcheurs élites, de notre comité organisateur et de notre porte-parole, monsieur Harris Gleeton. Pour l’occasion, monsieur Jacques Arbour, président du conseil d’administration de la SAGÎM, est venu de Bonaventure pour partager ces moments avec nous et souligner notre ténacité et le grand succès de l’évènement dans notre secteur.

Merci à tous les citoyens et citoyennes de l’Estran et à tous nos partenaires et commanditaires qui peuvent endosser fièrement le résultat financier obtenu puisque c’est votre générosité que nous comptabilisons à travers les dons recueillis par les marcheurs élites. Un merci spécial à notre porte-parole, monsieur Harris Gleeton, pour votre disponibilité et votre générosité ; nous avons découvert un homme aux paroles sincères, imprégnées d’une grande sensibilité. Au plaisir de vous garder parmi notre équipe encore longtemps !

Un bilan à l’image de l’immense
travail réalisé…

Il est très important de souligner le travail de fond effectué par le comité organisateur qui se réunit régulièrement, qui propose, décide et stimule les troupes. Le dépassement de nos objectifs découle aussi des efforts déployés depuis des mois par des gens exceptionnels, aux cœurs « branchés » sur la cause Alzheimer. Voici quelques faits marquants qui méritent d’être soulignés :

◊    Rappelez-vous qu’en janvier dernier, mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, 35 artisanes bénévoles ont tricoté pour la cause Alzheimer, au Café du Vieux-Pont et à la Maison des Aînés, créant un moment privilégié de solidarité : les produits de ce travail collectif (des coussins) seront en vente au CAB dès la fin de juin ;

◊    Cette édition en comptait 72 ! Soixante-douze marcheurs et marcheuses élites ! Moteurs de l’évènement, c’est avec courage et ingéniosité qu’ils atteignent leur objectif personnel tout en réalisant diverses activités qui animent le milieu et nous permettent de traverser l’hiver et le printemps en se divertissant ;

◊    Le conseil d’établissement du P’tit Bonheur/Esdras Minville a décrété une semaine de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer : madame Dany Bélanger, enseignante, porte ce dossier avec brio. Donc, pendant la semaine du 11 au 16 mai, une lecture animée de questions et de réflexion a permis aux enfants d’apprivoiser certaines notions et compétences. Ils sont très allumés ces petits ! Et le 22 mai dernier, à l’école du P’tit Bonheur, le comité organisateur, les élèves et enseignants des écoles P’tit Bonheur et Notre-Dame, accueillaient madame Diane Roch, directrice de la Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer, et monsieur Bernard Babin, directeur de la Société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, qui tenaient absolument à être présents pour La petite marche de la mémoire à l’école et pour féliciter les enfants. Cette contribution unique des enfants à la sensibilisation et à l’éducation à la maladie d’Alzheimer sera citée en exemple à la FQSA ainsi qu’à Alzheimer Canada ;

◊    Et voici le résultat financier comptabilisé au 26 mai 2014 : 33 200,01 $

Résultat du tirage « Forfait local »
parmi les marcheurs élites

◊    Sébastien Bigaré, gagnant du forfait Hôtel Motel Étoile du Nord (1 nuitée, 2 déjeuners et 2 soupers table d’hôte : valeur de 210 $) offert par le Point de service Alzheimer Estran.

Résultats des principaux autres tirages : bravo aux gagnants !

•    Vitrail offert par madame Marie-Josée Bélanger : madame Sylvie Perras

•    Châles tricotés et offerts par madame Françoise Bond : mesdames Yolande Martin et Gaétanne Normand

•    Petite armoire murale offerte par monsieur Dominic Mercier/Louiselle Fournier : madame Pierrette Richard

•    Coffre à bijoux offert par monsieur Dominic Mercier/Louiselle Fournier : madame Johanne Côté

•    Sculpture intarcia offerte par monsieur Julien Perron/Louiselle Fournier : monsieur Mario Fournier

•    Village en chanson, billets pour le spectacle d’Ingrid St-Pierre : monsieur Laval Lebreux

•    Forfait de pêche à la Pourvoirie Beauséjour : monsieur Marcel Bélanger

Au nom des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de leurs familles et de leurs proches aidants, le point de service Alzheimer Estran vous dit un immense MERCI ! N’hésitez pas à me contacter pour toute information ou tout besoin relié à la maladie d’Alzheimer, au 418-393-2689.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*