Mot du président

Dans No 04 - Juin 2014. par

 

MICHEL LAMBERTD’entrée de jeu, j’aimerais saluer Anne Poitras et Onil Chicoine qui ont décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat au sein du conseil d’administration du Journal. Veuillez accepter nos plus sincères remerciements pour votre grande générosité et implication bénévole pendant ces nombreuses années. Que la vie vous chérisse et qu’elle comble à merveille vos nouveaux temps libres !

Bénévole au Journal depuis trois ans, j’ai accepté d’assumer la présidence pour cette année. Noël-Denis Samson devient vice-président alors que Thierry Ratté agit comme secrétaire et Joscelyn Dionne comme administrateur. En ajoutant notre essentiel et incontournable coordonnateur, Jacques-Noël Minville, avouons que c’est une bien petite équipe qui réussit tout de même à vous livrer votre journal local et à vous offrir une bonne gamme variée de produits et services.

L’offre de service globale et la pérennité du Journal communautaire Le Phare demeurent très fragiles. Leur survie est largement tributaire du niveau de participation citoyenne et du degré d’implication bénévole dans la gestion et l’opération même du Journal. C’est pourquoi l’équipe en place a décidé entre autres de diriger ses efforts vers la recherche de nouvelles ressources bénévoles.

Commençons par les administrateurs. Depuis plusieurs années déjà, les membres du conseil sont issus presqu’exclusivement de Grande-Vallée. Pour le bénéfice même du Journal et celui de l’ensemble de la population du secteur de l’Estran, il serait intéressant que les postes vacants au sein du conseil soient comblés par un représentant de chacun des trois autres villages desservis. Nous aurions ainsi un point d’ancrage dans chaque village et pourrions sans doute récolter, avec l’aide de ces personnes, plus d’articles et de nouvelles des citoyens et organismes de chaque milieu. J’invite donc toute personne intéressée à s’impliquer et à soutenir NOTRE journal communautaire à me contacter pour de plus amples renseignements.

Diversification oblige. Nous avons aménagé quelque peu notre local afin de vous offrir deux nouveaux produits. Jacques-Noël s’est fait la main sur nos deux récentes acquisitions, des presses à chaud. Vous pouvez dès à présent acheter une belle grosse tasse et/ou un chandail (t-shirt) sur lesquels sera imprimée la photo (ou logo) de votre choix. Nous vous offrons aussi près de 1200 livres usagés, en très bonne condition, à des prix aussi minimes que 1 $, 2 $ ou 3 $. Venez faire un tour et profitez-en pour acheter votre carte de membre 2014. Merci d’avance de votre encouragement et bon début d’été !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article