« Les jeunes familles force d’avenir »

Dans No 04 - Juin 2014. par

75e DE FONDATION
NOTRE CERCLE DE FERMIÈRES # 55
Grande-Vallée.

1939-2014. C’est sous le thème choisi : « Les jeunes familles force d’avenir » que dimanche 1er juin 2014, un bouquet de reconnaissance fut adressé à ces femmes de cœur qui depuis 1939, de génération en génération, ont su transmettre des connaissances artisanales. Afin d’en assurer la relève, des jeunes mamans, des jeunes familles se sont jointes à nous pour fêter notre 75e de fondation.

Lors de la célébration eucharistique présidée par monsieur Jacques Pelletier, ce fut l’occasion de rendre hommage à toutes ces âmes d’élite, ces femmes dévouées qui depuis 1939 ont transmis leurs savoirs et assuré la relève. Avec la présence de madame Paule Otis, représentante provinciale ; de madame Lucette Thibodeau présidente de la Fédération 01 ; de madame Martine Guité secrétaire régionale ;  de notre Député monsieur Gaétan Lelièvre et sa conjointe ; de madame Nathalie Côté, maire ; de madame Agathe Lemieux, présidente ; de nombreuses membres et ex-membres invitées et de jeunes familles, notre célébration fut priante et vivante. Merci spécial à la chorale et à vous tous qui avez célébré avec nous.

En janvier 2014, nous avons décidé d’élargir notre 75e aux  jeunes familles du village. Un concours est lancé et plus de 25 familles se sont inscrites. Par tirage au sort, la famille de Stéphanie Pelchat, Jonathan Côté et leur petit garçon Théo fut à l’honneur. Un cadeau leur fut remis ainsi qu’a toutes les familles présentes à notre fête. Tous les cadeaux remis sont des pièces artisanales confectionnées par nos membres.

Afin d’agrémenter notre fête, un super brunch est préparé par Ginette et Bernard Beaudoin de l’Hôtel Grande-Vallée-des-Monts et un bouquet de cadeaux est remis à nos jeunes familles présentes à la fête. Madame Solanges Côté, animatrice dynamique a su divertir et dirigé toutes ces activités prévues. C’est dans un décor de fête et une atmosphère de reconnaissance et de continuité que notre 75e se termine.

Merci spécial au Journal « Le Phare », Jacques-Noël Minville qui depuis plusieurs semaines a su répondre à toutes nos demandes. Il est pour nous membre du Cercle de Fermières, un bon fermier.

Pour reprendre les paroles de madame Gabrielle Martin, conseillère régionale en commercialisation au Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec : « Cinquante ans d’existence pour un Cercle de Fermières, c’est le signe d’une présence dynamique qui reflète la volonté de vivre et de perdurer. Toutes ces années représentent beaucoup de dévouement et de travail bénévole. Ce sont toutes ces heures données les unes après les autres qui ont conduit à ce Jubilé d’Or. »

Soixante-quinze ans d’existence aussi… longue vie à notre Cercle. « Hommage sincère à toutes les membres actuelles et aux Fondatrices ».

[fbalbum url= »https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152524225648287.1073741851.225905758286&type=1″ limit= »59″]

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*