Activités à la Maison des Aînés

Dans No 04 - Juin 2014. par

Centre de jour communautaire de la Maison
des Aînés « Relais de Rose-Emma »

N’oubliez pas !

Les portes de notre Centre de jour communautaire sont ouvertes à toute la population du secteur l’Estran. Nous vous offrons diverses activités du lundi au vendredi entre 13 h 30 et 15 h 30. Contactez-moi, au 418-393-2713, poste 600, il me fera plaisir de vous communiquer toute l’information nécessaire. Pour vos déplacements vers le Centre de Jour, contactez les responsables du Transport adapté et collectif intégré « Des Marées Inc. » (TACIM) au 418-393-3262. Ils vous renseigneront sur les modalités d’utilisation et les frais reliés aux déplacements.

Centre de jour ambulatoire
du CSSS de la Côte-de-Gaspé

Vous avez le goût de vous amuser et de vous faire de nouveaux amis ? Le Centre de Jour du CSSS de la Côte-de-Gaspé vous donne l’occasion de faire de belles rencontres tout en vous divertissant. André et Jessica vous attendent tous les lundis de 10 h à 14h à la Maison des Aînés de Grande-Vallée. Ils vous offriront des activités variées qui éveilleront tous vos sens. Pour plus d’informations, 418-393-2713, poste 600. Bienvenue à tous !

Groupe Vie Active : Du nouveau

Savez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à faire de l’activité physique ? Je suis formée animatrice Vie Active et j’aimerais vous faire découvrir quelque chose de différent. Venez bouger sur des routines musicales dynamiques adaptées pour les personnes de 50 ans et plus. L’activité se tient tous les mercredis de 9 h 30 à 10 h 30 à la Maison des Aînés. La formule Vie Active a pour but la promotion de l’activité physique et des bonnes habitudes alimentaires pour le maintien d’une meilleure qualité de vie.   Venez bouger différemment, je vous attends.

Notez : par beau temps l’activité se déroulera à l’extérieur

Bénévoles

Vous aimeriez occuper vos temps libres et vous impliquer auprès des aînés ! La Maison des Ainés de Grande-Vallée vous donne l’opportunité de devenir bénévole. Lors de nos activités régulières et nos grandes activités thématiques, le bénévole, sous la supervision de l’animatrice en loisirs, pourra s’impliquer de différentes façons, ex : l’animation d’une activité, la décoration, service aux tables, la conception de jeu, la musique, etc.  Vous avez le goût de devenir bénévole, communiquez avec moi au 418-393-2713, poste 600 ou venez me rencontrer au 42, rue de la rivière à Grande-Vallée. Bienvenue à tous !

Sortie avec le Centre de Jour
du CSSS de la Côte-de-Gaspé

Pour souligner la fête des Mères, le Centre de Jour ambulatoire offrait à ses participants une sortie de groupe le 5 mai dernier. Pour l’occasion, nous nous sommes rendus à Gaspé pour magasiner et prendre un bon repas au restaurant. Je remercie les intervenants du Centre de Jour pour leur belle énergie et particulièrement madame Marjolaine Richard pour son soutien comme bénévole lors de cette activité.

Fête des Mères 2014 à la Maison des Aînés

C’est avec un grand plaisir que nous avons souligné la fête des Mères le 11 mai dernier à la Maison des Aînés. Il est important pour nous de rendre hommage à ses femmes si vaillantes que sont nos mamans. C’est par un mot exprimant notre gratitude et une rose à l’odeur de vanille que nous avons exprimé notre reconnaissance à toutes ces mères en cette journée spéciale.

Jardin du « Relais de Rose-Emma »

Avec le retour du beau temps, arrive la saison où il est temps d’ensemencer notre jardin. Si ça vous intéresse de donner du temps pour nos aînés où si vous aimez vous occuper d’une petite parcelle de terrain, vous êtes la bienvenue. En échange de votre participation, un panier de légumes frais.

Pour plus de renseignements, contactez-moi au 418-393-2713, poste 600.

Un merci à tous les membres des familles

C’est avec beaucoup d’émotion que nous désirons remercier tous les membres des familles des résidants(es) qui prennent le temps de nous faire parvenir des mots de remerciements pour le travail accompli auprès de leurs proches qui ont résidé à la Maison des Ainés. Merci aussi d’avoir compris qu’au-delà du travail, il y a aussi l’attachement qui nous unit à ces personnes aînées que nous côtoyons jour après jour et qui deviennent, pour nous, des membres de notre famille élargie. Sachez que chaque départ demeure des moments difficiles pour chacun de nous. Soyez assurés que chacune de vos lettres, de vos cartes ou de vos photos reçues sont lues, appréciées et conservées.

Avec la permission de la direction, je tiens à vous faire part des remerciements particuliers qui nous sont arrivés dernièrement.

Lors du décès de madame Albertine Bernatchez, les membres de sa famille nous ont remis un don de 450 $ à la Maison des Aînés, en plus de faire chanter toutes les messes à la résidence permettant ainsi aux  amis résidants de leur mère de participer aux célébrations à sa mémoire.

Le samedi 31 mai dernier, Roger, le fils de monsieur Charles-Émile Boulay, mettait le corps de son père en terre. Il s’est présenté à la Maison des Aînés pour nous remettre une jolie plaque gravée sur laquelle il exprime sa reconnaissance envers la direction et les employés.

Voici le texte : Au nom de mon père, Charles-Émile Boulay, je remercie la direction et tous les employés pour les bons soins et surtout l’amour que vous lui avez donnés durant les 14 années passées à la Maison des Aînés. Roger Boulay
Que dire de plus ! Merci !

Un don à la Maison des Aînés

La Maison des Aînés est un organisme à but non lucratif (OSBL) en habitation sociale et communautaire pour aînés et une entreprise d’économie sociale.

Le conseil d’administration et la direction de la Maison des Aînés travaillent présentement à développer un projet d’agrandissement de 10 nouvelles unités dans le but de répondre à la grande demande de logements sociaux pour les aînés autonomes ou en légère perte d’autonomie.

Pour en arriver à réaliser ce projet, il faut des sous. Une partie de l’argent proviendra d’une subvention gouvernementale et les dirigeants ont à trouver l’autre partie qu’on appelle « la partie du milieu ».

Un don, aussi minime soit-il, pourraient faire toute la différence dans l’amélioration de la qualité de vie des aînés de notre secteur.

Aidez-nous à les aider et merci.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article