Secteur Pastoral : NOTRE-DAME-DE-LA-MER Sainte-Cécile et Saint-François-Xavier

Dans No 10 - Décembre 2013. par

Noël 2013

« Un coeur humble est un coeur
plein d’amour pour le prochain »
Chère communauté : Noël arrive.

La naissance de Jésus est la plus grande preuve de l’humilité de Dieu : en étant Roi, Il est né entre les esclaves, pauvres et nécessiteux : « Lui qui était dans la condition de Dieu, Il n’a pas jugé bon de revendiquer son droit d’être traité à l’égal de Dieu ; mais au contraire, Il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur. Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement » Philippiens 2,6-7.

L’humilité est une qualité qu’il faut fortifier pendant le temps de Noël : seulement un être humain humble peut recevoir le Christ dans son coeur.

La phrase initiale du message nous dit : « Un coeur humble est un coeur plein d’amour pour le prochain » ;  ça veut dire qu’un coeur humble doit avoir la capacité de sacrifier l’orgueil et l’arrogance pour le bien de sa famille, de sa communauté et de sa propre vie.

Pour la fête de Noël, c’est notre coutume d’offrir des cadeaux : donner et recevoir nous plaît à tous parce que les cadeaux fortifient les liens d’amitié entre les personnes.

Cependant, offrir l’amour et le pardon fera de nous des personnes vraiment heureuses : il n’y a rien de plus important qu’embrasser nos parents et d’être avec ceux et celles que nous aimons.

Nous les chrétiens, nous sommes agents d’espérance ;  il faut toujours offrir un sourire au monde pour alléger les souffrances et angoisses de l’autre ; je veux répéter : il faut toujours offrir le cadeau de l’amour.

Noël, c’est l’occasion pour commencer à changer, à croire ;  pour commencer à construire de nouvelles choses et à être meilleurs ; c’est l’occasion pour nous réconcilier avec les autres.

Au  nom de la famille chrétienne du Secteur Pastoral NOTRE-DAME-DE-LA-MER (Sainte-Cécile et Saint-François-Xavier), j’aimerais qu’ensemble nous célébrions la fête de la foi, de l’amour et de l’espérance : LA FÊTE DE NOËL.

Que Dieu vous Bénisse, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

Fraternellement,

Équipe de pastorale.
Fabrique de Sainte-Cécile.
Fabrique de Saint-François-Xavier.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article