Des nouvelles du Village en chanson

Dans No 10 - Décembre 2013. par

page4.

L’hiver est à peine à nos portes que déjà, l’été 2014 est à l’ordre du jour dans les bureaux du Village en chanson de Petite-Vallée. Depuis quelques semaines, l’organisme vibre au rythme des préparatifs du Festival en chanson et de la quatorzième saison d’activité du Camp chanson.

Ok on part !

Le prochain Festival en chanson de Petite-Vallée se tiendra du 27 juin au 5 juillet 2014 sous le thème « Ok on part ». Vous l’aurez peut-être deviné, c’est à l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières que reviendra l’honneur de porter le titre d’artiste passeur de la 32e édition de l’événement. Réservez ces dates à vos agendas, nous vous offrirons 9 jours de pur plaisir, une sélection d’artistes à découvrir et une programmation de spectacles à ne pas manquer.

Vous connaissez des créateurs de chansons ? Qu’ils soient chansonneurs, paroliers ou compositeurs, ils ont jusqu’au 14 mars pour soumettre leur dossier de candidature au www.festivalenchanson.com, en vue de faire partie de la sélection officielle du Festival. En plus de participer à des classes de maitres et à vivre une expérience unique, les participants auront la chance de faire la première partie d’artistes montants ou confirmés !

La programmation du Festival en chanson sera dévoilée en avril. D’ici là, surveillez notre site internet, notre page Facebook ou restez à l’affût via les médias locaux et régionaux.

Une quatorzième saison du Camp chanson
toute en nouveauté

Pour sa quatorzième saison, le Camp chanson de Petite-Vallée fait dans la nouveauté. Après treize étés passés à la barre du camp de vacances à former de main de maître la jeune relève musicale, Nelson Minville et Annie Cotton font place à de nouveaux formateurs qui proposeront des concepts de formation renouvelés.

Le chanteur Marc Déry inaugurera la saison 2014 du Camp chanson et offrira deux séjours où les jeunes participants créeront un spectacle en plus d’être initiés à l’écriture de chansons et à l’enregistrement. Ces séjours auront lieu du 6 au 12 juillet puis du 13 au 19 juillet et s’adresseront respectivement aux enfants de 7 à 11 ans et aux ados de 12 à 17 ans.

L’auteure-compositrice-interprète Myëlle, qui est déjà passée par le Festival en chanson, animera un autre séjour de formation destiné aux jeunes de 12 à 17 ans, du 3 au 9 août. En plus de créer un spectacle et d’écrire quelques chansons, les campeurs auront droit à une formation plus approfondie en technique vocale.

Les jeunes auteurs de 14 à 17 ans ne seront pas en reste puisqu’ils auront une semaine leur étant exclusivement dédiée. Le séjour d’écriture de chansons se tiendra cette année du 27 juillet au 2 août, et c’est Guillaume Arsenault qui dispensera les ateliers.

Parmi les nouveautés, notons la création d’un séjour de formation spécialisé en comédie musicale. Animé par Gabor Desmond Hegedus (gradué de l’American Musical and Dramatic Academy de New-York), le séjour qui aura lieu du 20 au 26 juillet permettra aux adolescents de 12 à 17 ans de s’initier à la création de numéros de comédie musicale.

Finalement, trois séjours s’adresseront aux adultes. Les habitués du Camp chanson retrouveront Marc Chabot, Marie-Claire Séguin et Jean-Luc Éthier, qui dispenseront respectivement les ateliers d’écriture de chansons et d’interprétation du 10 au 16 août. Un séjour créé pour les auteurs-compositeurs-interprètes qui se tiendra du 17 au 23 août viendra boucler la saison et aura entre autres à sa barre Marie-Claire Séguin et Jean-Luc Éthier.

La période d’inscription au Camp chanson est débutée. Visitez le www.campchanson.com pour tous les détails.

Fermeture des bureaux
pour la période des Fêtes

Veuillez noter que les bureaux administratifs du Village en chanson seront fermés du 20 décembre au 5 janvier.
Les artisans du Village en chanson souhaitent à toute la population du secteur de l’Estran de Joyeuses Fêtes et une bonne nouvelle année !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*