8 enfants, 9 matins…

Dans No 10 - Décembre 2013. par

Le dernier dimanche de novembre avait lieu l’exposition de dessins 9 matins à Petite-Vallée.

Les dessins présentés ont été réalisés lors d’ateliers qui ont eu lieu de septembre à novembre, à raison d’une heure par semaine. Ils rassemblaient des enfants de Petite et de Grande-Vallée âgés de 5 à 11 ans. Les jeunes artistes étaient : Émilie Brousseau, Ève Brousseau, Charlotte Côté, Juliette O. Côté, Lilyrose Lemieux, Mégane Lemieux, Molly Lemieux et Gabriel Minville.

J’ai eu l’idée de créer ces ateliers afin d’offrir aux enfants du coin un rendez-vous axé sur la création et le plaisir du dessin, tout en leur offrant quelques moyens techniques au passage.

Je tiens à remercier des partenaires importants de cette aventure : le Fonds Dan-Gaudreau et les employés du Village en chanson qui nous ont offert un local pour les ateliers hebdomadaires, de même que des ressources matérielles ; la municipalité de Petite-Vallée qui nous a ouvert les portes de la salle du conseil municipal afin que nous exposions les dessins.

Pour une première aventure, je suis très satisfaite de l’expérience. Les jeunes ont été enthousiastes et curieux. Je les remercie d’avoir partagé avec moi leur énergie contagieuse et leur imagination débordante!

 

[fbalbum url= »https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152108332263287.1073741832.225905758286&type=3″]

Photos : Jacques-Noël Minville

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article